Carly Rae Jepsen

Carly Rae Jepsen©Abaca, Hahn Lionel

Carly Rae Jepsen s'est fait connaître dans son pays en participant à l'émission de télé-crochet Canadian Idol en 2007, au cours de laquelle elle a terminé à la troisième place. Après cette expérience, elle s'attèle à la composition de nouvelles maquettes, lesquelles attirent l'attention de quelques labels. Elle fait ainsi la rencontre du producteur Ryan Stewart et du fondateur du label Simkin Artist Management, Jonathan Simkin. Ce dernier lui permet de décrocher un contrat avec 604 Records et MapleMusic Recordings. La chanteuse s'installe alors à Vancouver.
En 2008, la Canadienne publie son tout premier album, Tug of War. La chanson-titre Tug of War sort en tant que single en septembre 2008, suivi en mai 2009 par un second single, Bucket. Avec son complice Josh Ramsay, Carly Rae Jepsen publie un nouveau single en 2011 qui n'était pas sur l'album, Call Me Maybe. Le titre devient un énorme succès planétaire et ... est parodié quelques mois plus tard dans un clip où apparaissent Ashley Tisdale, Selena Gomez et Justin Bieber. Ce dernier, entouré de son management, décide de la produire. En 2012, elle publie son deuxième album, Kiss, porté par les singles Call Me Maybe, Good Time et This Kiss.
En mars 2015, elle fait son retour avec le single I Really Like You, qui annonce la sortie de son troisième album. Tom Hanks et Justin Bieber participent au clip de ce nouveau titre. La chanson All That, produite par Devonté Hynes (Blood Orange), sort en avril 2015 en tant que single promotionnel de l'album E•MO•TION, qui paraît en juin 2015. Ce troisième opus marque un tournant dans sa carrière, avec des compositions moins adolescentes et l'apport de producteurs chevronnés comme Ben Romans, Jeff Halatrax ou encore Ariel Rechtshaid.
Discographie :
2015 : Emotion
2012 : Kiss
2008 : Tug Of War

Vos réactions doivent respecter nos CGU.