Carole Gaessler

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Carole Gaessler©Abaca

Alors qu'elle est encore étudiante, la journaliste en herbe se fait embaucher comme pigiste au quotidien régional Le Républicain lorrain, où elle fait ses premiers reportages.
C'est ensuite à la télévision qu'elle débarque, sur la chaîne privée luxembourgeoise RTL TV, basée à Metz. Agée de 24 ans, elle se prend de passion pour le média et séduit par sa télégénie et sa rigueur. C'est alors que France 3 Lorraine Champagne-Ardenne la repère et lui fait rejoindre la rédaction de son antenne locale à Nancy. Sa carrière à la télévision est alors lancée.
Elle intègre rapidement la rédaction nationale de France 3, collaborant d'abord comme reporter sur le Soir 3 d'Henri Sannier, dès 1996, puis comme remplaçante régulière à la présentation des journaux nationaux (12/13, 19/20, Soir 3). A la rentrée 1996, elle s'installe officiellement dans le fauteuil de présentatrice titulaire du Soir 3 week-end, poste qu'elle occupera jusqu'en 1998.
Au-delà des journaux télévisés, la journaliste s'attache à la présentation de plusieurs magazines liés aux questions de santé, dont Sida Mag, Vivre avec ou encore Comment ça va ?
C'est ensuite sur une autre chaîne du service public, France 2, ... qu'elle fait son petit bonhomme de chemin. Co-présentatrice du journal de 13h en duo avec Rachid Arhab, entre 1998 et 2000, elle devient ensuite, de 2003 à 2006, la remplaçante de David Pujadas au journal de 20 heures en semaine.
A partir de 2004, Carole Gaessler s'essaye au magazine d'investigation en présentant Immersion Totale, diffusée en deuxième partie de soirée. Cette année-là, elle est nommée rédactrice en chef et présentatrice du magazine hebdomadaire C'est notre affaire, diffusé sur France 5.
La journaliste fait son grand retour sur France 3 à la rentrée 2008, succédant, jusqu'à la rentrée 2010, à Marie Drucker pour la présentation du Soir 3. Claire Fournier la remplace alors aux manettes de l'émission C'est notre affaire.
A la rentrée 2010, alors que Marie Drucker reprend sa place de titulaire, Carole Gaessler se voit proposer le poste de Laurent Bignolas, présentateur du 19/20 en semaine.
Lors de la rentrée 2014, la journaliste prend les commandes de la 17ème saison de l'émission phare de France 3, Des racines et des ailes, succédant à Patrick de Carolis.
Récompenses :
1999 : Femme en Or catégorie communication
2000 : 7 d'or

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU