Caroline de Haas

  • En bref
  • 1 new
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Caroline de Haas©BestImage - Stephane Lemouton

Caroline de Haas est l'aînée d'une fratrie de huit enfants, et fille de parents médecins. Elle grandit dans une famille de militants : ces parents sont très engagés dans le domaine médical et catholique. C'est donc tout naturellement que Caroline de Haas milite au sein d'Amnesty International, des Petits frères des pauvres, de l'UNEF (Union Nationale des Étudiant de France) ou encore des Scouts unitaires dès le début de ses études. Après son bac, elle se tourne vers des études d'histoire contemporaine à l'université Lyon II, puis rejoint la faculté de Nanterre où elle obtient une maîtrise en 2008.

En 2009, la jeune militante participe à la création de l'association Osez le féminisme et en devient porte-parole. Elle quitte ses fonctions trois ans plus tard et fait partie des signataires du manifeste "L'égalité maintenant", au cours de la même année. Caroline de Haas milite également au sein du Parti socialiste au côté de Benoît Hamon. En 2012, elle sera nommée conseillère chargée ... des relations avec les associations et de la lutte contre les violences faites aux femmes à la suite de la création du ministère des Droits des femmes.

Caroline de Haas quitte le Parti socialiste en avril 2014 puis devient, la même année, tête de liste en Ile-de-France pour les listes "Féministes pour une Europe solidaire" aux élections européennes de 2014. En septembre 2016, la féministe devient la directrice de campagne de Cécile Duflot pour la primaire présidentielle.

La militante des droits des femmes est connue pour son franc parlé et s'exprime sur de nombreuses affaires telles que l'affaire Dominique Strauss-Kahn ou encore l'affaire Gérarld Darmanin, également accusé de viol. Elle prend également la parole en ce qui concerne l'accusation d'agression sexuelle contre Nicolas Hulot.

Le 13 novembre 2019, invitée sur le plateau de La Grande confrontation de LCI, elle n'a pas hésité à prendre à partie Alain Finkielkraut concernant des propos qu'il avait tenu en 2009.

Ses dernières news

Toutes ses news
TV : retour sur les 3 plus grosses polémiques de l'année
Émilie Nougué
31 décembre 2019

TV : retour sur les 3 plus grosses polémiques ...

31 décembre 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.