Caroline Garcia commence à taper dans la petite balle jaune alors qu'elle n'a même pas 10 ans. Son père qui l'entraîne (et restera son entraîneur jusqu'à aujourd'hui) se rend compte de son potentiel et l'incite à participer à des tournois.
En 2011, à tout juste 18 ans, Caroline Garcia fait ses premiers pas en tant que pro sur le tournoi du Grand Chelem. La star du tennis Andy Murray voit déjà en elle à l'époque une future N°1 mondiale. En 2013, elle entre dans le TOP 100 des meilleures joueuses de tennis au monde et gagne cette année-là son premier titre en double. En 2014, premier trophée WTA à Bogota. A partir de 2015, aux côtés de Kristina Mladenovic elles forment un duo gagnant. Les deux joueuses atteignent cette année-là la demi-finale de l'Open d'Australie et gagnent en 2016, le double féminin de Roland-Garros. Alors que le duo lui apporte des victoires, Caroline Garcia annonce en mars 2017 vouloir se consacrer à sa carrière en solo et arrête le double en pro.
2017 la voit entrer dans le TOP 10 des meilleures joueuses mondiales après ses victoires à Wuhan et Pékin. Avec ce titre WTA Premier, Caroline remporte le plus beau titre de sa carrière.
© Abaca, Henri Szwarc
Caroline Garcia, un moral d'acier
Elle nous a souvent fait rêver sur le court, mais ce lundi 4 juin, Caroline Garcia n'est "pas rentrée dans (s)on match", comme elle l'a indiqué à 20 Minutes. Loin de se trouver des excuses, la numéro 1 Française a avoué avoir eu "des occasions", mais ne pas faire la différence. Mais ce n'est pas une défaite qui va miner le moral de Caroline Garcia, pour qui l'objectif est toujours de gagner un Grand Chelem.
La Française, Caroline Garcia lors du 3e tour des Internationaux de France de tennis à Roland-Garros, à Paris, le 2 juin 2018.
2/2