Catherine Matausch

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Catherine Matausch©BestImage - COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Après des études à l'IUT de journalisme de Bordeaux et un stage à Var-Matin durant l'été 1982, elle rejoint FR3, d'abord en Bourgogne puis à Nancy, et enfin au sein de la rédaction d'Amiens. Dès le mois de novembre de la même année, elle devient présentatrice du journal régional de la Picardie. Trois ans plus tard, elle intègre la rédaction nationale de FR3, où elle officie en tant que reporter au service Société. L'été suivant, elle est le joker à la présentation du journal du soir, le 19/20. De janvier 1989 à janvier 1990, elle en sera la co-présentatrice, au côté d'Éric Cachart.

À compter du mois de septembre 1992, elle présente le Soir 3 : en semaine, d'abord, puis le week-end, entre ... avril 1994 et septembre 1996. À cette date, elle prend les commandes du 12/13 puis du 12/14, jusqu'en 2004, avant de présenter les éditions du week-end des journaux de la chaîne. De 2004 à 2009, elle est également en charge de la présentation de l'émission Agapè, une fois par mois sur France 2, dans le cadre de l'émission Le Jour du Seigneur. Elle travaillait alors en alternance avec son confrère Hervé Claude.

Catherine Matausch n'est pas seulement journaliste et présentatrice : elle est également une artiste-peintre reconnue, qui a fait l'objet de plusieurs expositions depuis 2006. Elle signe ses toiles "CathMath", et a même été le sujet d'un reportage. Elle a également signé un recueil de photographies, "Instants Nomades".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.