Cécile de Ménibus

  • En bref
  • 7 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca

Passionnée de course automobile et de sensations fortes, la jeune pilote collabore comme pigiste aux magazines Sport Auto et Auto Plus. Elle n'a peur de rien et s'essaie à tout, d'attachée de presse à photographe sur des courses de Formule 1.

En 1990, elle quitte la France pour la Belgique et rejoint la station Europe 2 à Bruxelles, où elle se charge de l'info trafic et de la météo. Malgré sa passion pour la vitesse, elle arrête de piloter en 1996, suite à un accident au Spa-Francorchamps.

Quand elle rentre en France, la jeune casse-cou lance la radio Fréquence Elle, destinée à un public féminin, travaille comme directrice de la communication sur la radio Voltage, comme directrice des relations publiques au sein de l'agence de publicité BDDP & Fils puis comme chargée des relations publiques pour Europe 2 et RFM.

Longtemps dans l'ombre de grandes radios, elle saisit sa chance en 2001, lorsque Sébastien Cauet, rencontré dans les couloirs d'Europe 2, lui propose de co-animer avec lui la tranche 6h-10h.

Au-delà de la révéler au grand public, Cauet l'embarque trois ans plus tard sur le petit écran pour le lancement de La Méthode Cauet. L'émission, 100% décomplexée, est un vrai succès (27% de part de marché en moyenne) mais TF1, qui tend à redorer l'image légère de la chaîne, déprogramme l'émission en 2008.

Cécile de Ménibus ne disparaît pas pour autant du petit écran, animant des programmes plus marginaux (On nous dit sur TF1, Blockbuster sur Sci-fi). En parallèle, l'atout charme du PAF s'occupe de Be Aware, la société de production de Cauet, qu'elle considère comme son frère de télé.

Après Cauet, la jolie blonde rejoint en 2009 un autre trublion en la personne de Jean-Marc Morandini, aux côtés duquel elle décrypte l'information des médias dans Morandini !, diffusé sur D8. Après trois années de collaboration, elle se lance en solo pour la première fois en présentant l'émission 100% Immersion sur D8 (2010-2012).

À la rentrée 2014, elle anime, aux côtés de Joan Faggiznelli, Intervilles International, nouvelle formule du jeu culte sur Gulli. L'année suivante, elle se lance un nouveau défi : monter sur les planches. À l'affiche de la pièce comique Le Bouffon du Président, elle campe l'assistante sexy du Président de la République.

Ses dernières news

Toutes ses news
Sébastien Cauet à Cécile de Ménibus : "Arrête ton cirque"
Marine de Guilhermier
23 novembre 2017

Sébastien Cauet à Cécile de Ménibus : ...

23 novembre 2017
article
Cécile de Ménibus : "Je ne savais pas que j'allais voir un cadavre"
Hélène Demarly
22 novembre 2017

Cécile de Ménibus : "Je ne savais pas que ...

22 novembre 2017
article
Franck de Laper­sonne réagit aux critiques de Cécile de Ménibus
Marc-Emmanuel Adjou
08 juin 2017

Franck de Laper­sonne réagit aux critiques de ...

08 juin 2017
article
Cécile de Ménibus raconte sa traumatisante rencontre avec Rocco Siffredi
Justine Fiordelli
04 mai 2017

Cécile de Ménibus raconte sa traumatisante ...

04 mai 2017
article
 
0 commentaire - Cécile de Ménibus
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]