Cécilia Attias
- En bref
- 10 news
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

Née en 1957, Cécilia Ciganer grandit à Paris. Elle est la fille d'André Ciganer, juif et tzigane, et d'une mère d'origine espagnole, présidente de la fondation Albéniz, petite-fille du compositeur Isaac Albéniz. Elle a trois frère aînés.
Après avoir commencé des études de droit à Assas, et avoir fait quelques petits boulots dont mannequin cabine chez Schiaparelli, la jeune femme abandonne finalement les bancs de la fac, et devient assistante d'un sénateur ami de son frère.
En 1984, elle épouse Jacques Martin. Le mariage sera célébré par le maire de Neuilly-sur-Seine de l'époque, Nicolas Sarkozy. Avec l'animateur vedette de L'École des fans, elle aura deux filles, Judith et Jeanne-Marie. Le couple divorce finalement en 1989, et Cécilia se remarie avec Nicolas Sarkozy en 1996. Il ont dès l'année suivante un fils, Louis.
À partir de 2002, elle s'investit au sein du cabinet politique de son mari et le conseille. Mais en 2005, elle confie lors d'une interview ne pas vouloir devenir ...
First Lady, et en 2007, lors de la campagne présidentielle, elle est quasiment absente sur le plan médiatique. Malgré tout, lorsque Nicolas Sarkozy est élu président de la République le 16 mai 2007, elle devient "Première dame de France". Mais pour peu de temps, puisque cinq mois plus tard, le couple annonce son divorce par consentement mutuel.Pendant son rapide séjour à l'Élysée, Cécilia Attias se sera tout de même illustrée dans les négociations qui ont conduit à la libération des infirmières bulgares en Libye.
Après son départ du palais présidentiel, elle épouse le publicitaire Richard Attias. Elle vit aujourd'hui avec lui à New York d'où elle dirige la fondation qu'elle a créée en 2008 pour améliorer la condition des femmes dans le tiers-monde.
Ses dernières news
Toutes ses news
Les femmes de la semaine du 19 au 25 octobre 2019


