Céline Géraud
- En bref
- 2 news
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

Née en Moselle le 13 février 1968, Céline Géraud est la fille de Camille Géraud, ancien ingénieur aux Charbonnages de France et maire du village de Sainte-Orse en Dordogne. C'est lui qui l'encourage à fouler le tatami pour la première fois, au club de judo de Petite-Rosselle, qu'il préside alors à l'époque.
Céline Géraud rejoint ensuite l'US Orléans, et décroche les titres de championne de France et d'Europe de judo en 1984. Seulement âgée de seize ans, elle ne s'arrête pas là et remporte deux ans plus tard celui de vice-championne du monde.
Judokate émérite, Céline Géraud partage ensuite sa vie entre les plateaux de télévision et les tatamis. Cette double casquette, elle la doit au groupe France Télévisions, qui l'intègre au service des sports en 1993. À l'instar de son parcours sportif, la jeune femme monte en grade et gravit les échelons, devenant en 1998 la co-présentatrice de l'émission Tout le sport sur France 3. Au début des années 2000, Céline Géraud gagne les chaînes privées, de la présentation ...
de L'île de la tentation et d'Automoto sur TF1, à Orange Football tour sur Orange sport, en passant par Le Journal de La Coupe du monde de Rugby sur LCI, Auto Critiques et Moto Critiques sur Eurosport.Spécialiste du judo, la journaliste se montre également très à l'aise avec les autres disciplines sportives, l'amenant à devenir en janvier 2013 la figure phare de l'émission Stade 2, programme omnisport mythique depuis 40 ans, qu'elle présente en direct le dimanche. Audacieuse à la vie comme à l'écran, Céline Géraud a passé son 6ème dan - grade de judo - en 2012.
Palmarès :
1984
:
Championne
de
France
de
judo
1984
:
Championne
d'Europe
de
judo
1986
:
Vice-championne
du
monde
de
judo
Ses dernières news
Toutes ses news
10 reconversions réussies de sportifs de haut ...
