Cendrine Dominguez

  • En bref
  • 1 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Cendrine Dominguez©Abaca

C'est en 1992 que Cendrine Dominguez se fait connaître sur France 3 en animant 40° à l'ombre, Sportissimo puis Troc Moi Tout. L'année suivante, la jeune animatrice est choisie par France 2 pour présenter Fort Boyard aux côtés de Patrice Laffont puis de Jean-Pierre Castaldi : elle occupera ce poste durant 7 saisons, jusqu'en 2002.
Elle a également présenté la partie sportive d'Un pour tous en 1993 avec Christian Morin, Citoyens du monde sur la Cinquième ou encore Téva Déco sur Téva en 1996, émission pionnière en la matière dont elle est la fondatrice. Tout en conservant son rôle d'animatrice, elle en deviendra la productrice en 2003 et recevra même le prix de la femme préférée du câble et du satellite aux iThèmes 2000 pour cette émission.
En 2000, la présentatrice prend les commandes de La Quotidienne et devient ainsi reporter dans le quotidien de femmes inconnues. S'ensuit L'humeur de Cendrine l'année suivante, une émission sur les petits malheurs du quotidiens.
En véritable femme d'affaires, Cendrine Dominguez crée sa propre société de production en 2003, baptisée D'Home Productions et dédiée à l'univers de la maison. Passionnée de décoration, elle présente On change le décor sur Téva en mai tout en continuant Téva Déco. Elle ... déclinera même sa passion sur les ondes radio avec La Maison de Cendrine sur RTL (2005-2007), Questiondéco sur RMC (2007) ou encore La maison d'Europe 1. Egalement auteur, elle rédige de nombreux ouvrages en la matière comme Portraits de maisons, Laissez parler vos murs ou On change le salon.
On la retrouve en 2004 auteur et coproductrice de l'émission Dans les Secrets du Quai d'Orsay sur France 5 ainsi qu'en tant qu'animatrice du programme Les ateliers de Cendrine. La jeune femme est partout : elle présente également une série d'émissions courtes sur M6 intitulée La Maison de Cendrine, un programme parrainé par EDF. On peut la voir aussi en tant qu'animatrice de documentaires pour la chaîne Voyage dans La métamorphose.
En 2008, Cendrine participe à l'émission spéciale Vivement Dimanche - Bon anniversaire France 2 ! qui fête les 20 ans de Fort Boyard avec des invités tels que Patrice Laffont, Jean-Pierre Castaldi, Olivier Minne, Sophie Davant et Anne-Gaëlle Riccio.
L'animatrice s'essaye aujourd'hui à la politique et est, depuis le 16 mars 2008, conseillère municipale aux Contamines-Montjoie, une commune de Haute-Savoie.
Récompenses :
2000 : Prix de la femme préférée du câble et du satellite aux iThèmes 2000 pour l'émission Téva Déco
2009 : Chevalier de l'Ordre national du Mérite

Ses dernières news

Toutes ses news
Cendrine Dominguez est très heureuse d'être grand-mère
Fabien Gallet
12 octobre 2016

Cendrine Dominguez est très heureuse d'être ...

12 octobre 2016
article

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU