Chanel Iman

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Chanel Iman©Abaca

La petite Chanel, qui rêve de devenir mannequin, déteste pourtant son prénom, allant même jusqu'à se faire appeler Britany au collège. C'est à l'âge de 13 ans qu'elle postule dans des agences de mannequinat, avec le soutien de sa tante. Rapidement remarquée, elle signe plus tard avec l'agence Ford. La jeune fille débute sa carrière en posant dans des catalogues et magazines pour adolescents, avant de terminer à la troisième place du concours de l'agence en 2006. En février de la même année, le jeune top model d'1m75 fait ses débuts sur les podiums en défilant pour Anna Sui, Derek Lam, Marc Jacobs et Proenza Schouler. Lors d'un défilé, elle surprendra d'ailleurs le public en osant faire un clin d'oeil à la célèbre rédactrice en chef du Vogue américain, Anna Wintour. Elle deviendra alors l'une de ses favorites et sera rapidement citée en tant que "mannequin à suivre".
La carrière de Chanel prenant de l'ampleur, sa mère décide de quitter son travail pour s'occuper des affaires de sa fille qui défile désormais à Milan et Paris et pose pour Benetton. En mai 2007, on retrouve le mannequin en couverture du Vogue US aux côtés des mannequins Hilary Rhoda, Caroline Trentini, Raquel Zimmermann, Sasha Pivovarova, Agyness Deyn, Coco Rocha, Jessica Stam, Doutzen Kroes et Lily Donaldson. L'année suivante, la belle brune apparaît dans les campagne de Gap, DKNY, Lord & Taylor ainsi qu'en une du Vogue Corée, du Vogue Italia Beauty, de Muse Magazine et de Time Style & Design. En septembre 2008, Chanel Iman devient la première femme noire ... à défiler pour Gucci depuis que Tom Ford en est devenu le styliste en 2005.
Quatre ans plus tard, on la retrouve sur les couvertures de Wish, Lula, i-D et Deutsch Magazine. La même année, elle pose de nouveau pour DKNY ainsi que pour Express et défile pour la première fois pour la célèbre marque de lingerie Victoria's Secret, dont elle deviendra l'un des fameux "Anges" en 2010, et cela jusqu'en 2012.
2010 est l'année où Chanel Iman fait la couverture de Teen Vogue en compagnie de Jourdan Dunn. On la retrouve aussi dans les pages de Prestige, French, Flare, Elle, i-D et Lula. Elle devient également le visage des marques Ralph Lauren, Express, Gap, Express Summer, Dsquared2, Rosa Cha et foule les podiums pour Tom Ford. L'année qui suit, le top devient l'égérie du parfum "Be delicious" de DKNY tout en faisant la une de Elle et défilant pour Bottega Veneta et le rappeur Kanye West. Elle fait aussi la couverture du WSJ Magazine.
En 2012, Chanel apparaît dans le catalogue Victoria's Secret, pose pour Hugo Boss et sa campagne "Boss Black" et fait la couverture de L'Officiel en février. Forte de son succès, elle apparaîtra dans le clip Yoncé de Beyoncé Knowles en décembre 2013 aux côtés des mannequins Joan Smalls et Jourdan Dunn.
Reconnue pour son look "baby-doll" unique, au même titre que Gemma Ward, la jeune femme pose pour le fameux Sports Illustrated Swimsuit Issue en 2014.
Filmographie :
2015 : Dope, de Rick Famuyiwa
2015 : The Weeknd : Can't Feel My Face, de Grant Singer (Court-métrage)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.