Introduite à la télévision française en 1982 grâce à l'émission phare de Philippe Bouvard, Chantal Ladesou est révélée au grand public cinq ans plus tard en participant à La Classe, présentée par Fabrice. Elle y fait des sketches aux côtés des humoristes stars de l'époque tels que Jean-Marie Bigard, Muriel Robin, Didier Gustin ou bien encore Elie Kakou, et lance sa carrière.
Forte de ce succès, elle se produit également en one woman show, dont les textes sont signés Pierre Palmade ("Y'a une femme Lad'sou") ou François Rollin ("Chantal Ladesou"). Comédienne chevronnée, on la voit dans des séries à succès ("Maguy" ou plus récemment "Camping Paradis" et "Scène de ménages") et au cinéma, où elle joue dans les films d'Alain Resnais ("La vie est un roman"), Gérard Jugnot ("Une époque formidable"), Laurent Baffie ("Les clés de la bagnole") ou bien encore Claude Lelouch ("Chacun sa vie").
Femme de Théâtre, elle enchaîne entre 1999 et 2016 pas moins de quinze pièces dont "Les Amazones", véritable triomphe joué plus de 500 fois entre 2003 et 2006. Après avoir interprété du Feydeau, Molière et accepté l'un des rôles principaux de la pièce de son amie Isabelle Mergault, "Adieu je reste !" la comédienne vient d'incarner "Peau de vache" (2016) de Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy.
Avec son franc-parler et son timbre unique, Chantal Ladesou est également l'une des voix des Grosses têtes sur RTL depuis 2010.
© BestImage, Agence BestImage
Chantal Ladesou ne s'en remettra jamais
En décembre 2019, dans les pages du magazine Gala, Chantal Ladesou est revenue sur la perte de son fils Alix, mort dans un accident de voiture à l'âge de 21 ans. Un drame familial qui l'a énormément boulversée. "Il y a quelque chose qui ne se remettra jamais", assurait-elle.
Chantal Ladesou durant le filage de son spectacle "J'ai l'impression que je vous plais... vraiment" à Paris, le 9 août 2011.
3/5