Fils du célèbre publicitaire Thierry Consigny, il est également le neveu de l'actrice Anne Consigny, bien connue du grand public. Le jeune homme a suivi ses études au sein du lycée Massillon. Il n'a que 17 ans lorsqu'il fonde le magazine culturel Spring, dont 10 numéros seront publiés avant son arrêt.
Par la suite, Charles Consigny s'engage en politique. Ouvertement homosexuel, il agit en tant que conseiller en communication bénévole et non-officiel pour Christine Boutin, tout en poursuivant ses études de droit au sein de l'université Panthéon-Sorbonne. Lors de l'élection présidentielle de 2012, il appelle à voter pour Nicolas Sarkozy. Depuis cette année-là, il est également chroniqueur pour le site internet du journal Le Point : un bon moyen de se faire connaître un peu plus du grand public.
En 2014, il rejoint L'Émission pour tous de Laurent Ruquier, jusqu'à l'annulation du programme, et intervient régulièrement dans Les Grandes Gueules sur RMC. À compter de la rentrée 2018-2019, il retrouve l'animateur emblématique de France 2, puisqu'il est le nouveau chroniqueur d'On n'est pas couché : il prend la place de Yann Moix au côté de Christine Angot.
© Abaca, Domine Jerome
Charles Consigny, le nouvel arrivant
Charles Consigny, le nouveau chroniqueur de France 2, a fait sa place au sein du programme On n'est pas couché, en s'exprimant sans retenue. Récemment, il a fait parler de lui pour sa dispute avec Muriel Robin en octobre 2018, qui lui a lancé sèchement après de nombreuses répliques tendues : "Je n'aime pas le ton que vous employez monsieur et j'ai le droit de vous le dire."Charles Consigny lors du 50ème anniversaire de Figaret à Paris, le 7 novembre 2018.
1/1