Charlie Puth

Charlie Puth©Getty Images, Jeffrey Mayer

Charles Otto Puth Jr, alias Charlie Puth, est né d'un père d'origine allemande et d'une mère américaine. Si le premier lui fait découvrir dès l'enfance des artistes de soul et de R&B tels que Barry White, The Isley Brothers ou Marvin Gaye, la seconde l'initie à la pratique du piano qu'il débute dès l'âge de 4 ans. Vers ses 10 ans, Il commence à étudier le jazz, qu'il peaufinera avec ses études à l'école Berklee College of Music, où il se spécialise dans la production de musique et l'ingénierie.

Le déclic arrive en septembre 2009, lorsqu'il lance une chaîne YouTube, sur laquelle il poste des reprises acoustiques de classiques de la pop contemporaine comme Someone Like You d'Adele ou encore Chandelier de Sia, ainsi que quelques-unes de ses propres compositions. C'est ainsi qu'il est repéré par la présentatrice vedette Ellen DeGeneres, qui l'invite dans son émission The Ellen Show. Dans ... la foulée, Charlie Puth signe un contrat avec Atlantic Records, lequel publie son premier single, Marvin Gaye, en featuring avec Meghan Trainor. Le titre est numéro 1 dans plusieurs pays du monde, notamment au Royaume-Uni, en France, en Israël, en Nouvelle-Zélande ou en Croatie.

Toujours en 2015, on retrouve Charlie Puth sur le titre See You Again de Wiz Khalifa, une chanson écrite et co-produite par le jeune homme en hommage à son ami Paul Walker, l'acteur-star de la saga Fast and Furious. La chanson, qui figure sur la bande-originale de Fast and Furious 7, atteint la première place du Hot 100, pendant douze semaines non-consécutives, et devient un tube mondial. En août 2015, Charlie Puth annonce la sortie de son premier album Nine Track Mind, qui sort le 29 janvier 2016 et contient notamment un duo avec Selena Gomez sur We Don't Talk Anymore.

Discographie :

2016 : Nine Track Mind

Vos réactions doivent respecter nos CGU.