L'enfance de Charlotte Casiraghi est tragiquement marquée par la mort de son père dans un accident de course de bateaux en 1990 : elle n'a que quatre ans. La princesse Caroline décide alors d'aller vivre dans la petite ville de Saint-Rémy-de-Provence en France pour protéger ses enfants de la pression médiatique.
Elève studieuse, Charlotte Casiraghi obtient son baccalauréat littéraire avec mention et intègre la classe préparatoire du lycée Fénelon. Elle est diplômée d'une licence de philosophie de la Sorbonne et se passionne en parallèle pour le monde de l'édition dans lequel elle effectue deux stages : chez l'éditeur français Robert Laffont ainsi qu'au journal britannique The Independent. C'est accompagnée de deux amies qu'elle fonde la revue de mode écologique Ever Manifesto après avoir publié plusieurs articles dans le magazine Above.
C'est en tant que membre de la famille princière que Charlotte Casiraghi est la marraine des forces de sécurité monégasques depuis 1997 et participe chaque année au Bal de la Rose qui collecte des fonds pour la Fondation Princesse-Grace-de-Monaco. Elle fait également des apparitions aux côtés de son oncle, le prince Albert II, en 2009 et 2011 à l'occasion de la remise du trophée du Grand Prix automobile de Monaco. La jeune femme succède à sa mère en 2010 en tant que présidente honoraire du Jumping International de Monte-Carlo.
Passionnée d'équitation depuis son plus jeune âge, Charlotte Casiraghi participe en 2009 à la prestigieuse compétition internationale de saut d'obstacles (Global Champions Tour) avant de devenir l'ambassadrice de la ligne équestre de Gucci. Elle porte notamment les tenues de la marque de luxe lors des compétitions des Gucci Masters.
Charlotte Casiraghi est en couple depuis 2011 avec le comédien et humoriste Gad Elmaleh. Ensemble, ils sont les parents d'un petit garçon prénommé Raphaël, né en 2013.
© BestImage, Zuma Press / Bestimage
Une routine basique de Charlotte Casiraghi
Charlotte Casiraghi est fille et petite-fille de princesse. L'ex de
Gad Elmaleh confiait au
Vogue US ses secrets de beauté... on ne peut plus simples : un démaquillant et une lotion qui ne la quittent jamais. Sa fantaisie ? Un peu de crayon beige à l'intérieur de l'oeil pour faire ressortir ses yeux.
Charlotte Casiraghi à New York, le 2 mai 2016.2/2