Durant huit ans, elle prête son visage à des publicités pour des marques comme Carte Noire ou le parfum Lolita Lempicka et joue dans deux courts métrages avant de décrocher sa place chez Canal+ en tant que nouvelle Miss Météo du Grand Journal.
Avec ses auteurs, elle invente une galerie de personnages excentriques : la speakerine vicieuse, la prof de gym, apportant une belle dose de créativité au programme.
Son talent est une révélation et la propulse vers les cimes du cinéma français, d'abord avec La stratégie de la poussette (2011) au côté Raphaël Personnaz ou la superproduction Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté (2012) de Laurent Tirard.
En 2012, Charlotte Le Bon retrouve son poste de chroniqueuse pour Le Petit Journal de Canal+, chaque mercredi, et mène des activités d'illustratrice, notamment pour la site Spank-Magazine. Un travail qu'elle met en lumière sur ses réseaux sociaux.
De plus en plus populaire, les films s'enchaînent pour la jeune femme, qui joue dans L'Écume des jours (2013) de Michel Gondry avec Romain Duris et Audrey Tautou où elle remplace Léa Seydoux, Le Grand méchant loup (2013) avec Kad Merad et Benoît Poelvoorde ou encore La Marche (2013) de Nabil Ben Yadir, un film inspiré de la marche pour l'égalité et contre le racisme de 1983.
En 2014, elle interprète Victoire Doutreleau, un rôle plus en nuances dans le Yves Saint Laurent de Jalil Lespert avec Pierre Niney et accompagne Baptiste Lecaplain dans Libre et assoupi de Benjamin Guedj.
La même année, elle interprète le rôle de Marguerite dans Les Recettes du bonheur de Lasse Hallström. En 2015, elle donne la réplique à Joseph Gordon-Levitt dans le biopic The Walk - Rêver plus haut.
En 2016, elle retrouve le réalisateur Jalil Lespert et Romain Duris pour le tournage d'Iris, un thriller. Elle sera également à l'affiche d'Anthropoid de Sean Ellis avec Jamie Dornan. En juin sortira Le Secret des Banquises de Marie Madinier où elle partagera l'affiche avec Guillaume Canet.
Filmographie :
2016 : Le Secret des Banquises
2016 : Iris
2016 : Anthropoid
2016 : Bastille Day
2016 : Project Lazarus
2015 : Vice Versa
2015 : The Walk : Rêver plus haut
2014 : Yves Saint Laurent
2014 : Libre et assoupi
2014 : Les recettes du bonheur
2013 : La Stratégie de la poussette
2013 : L'Écume des jours
2013 : Le Grand Méchant Loup
2013 : La Marche
2013 : Le Débarquement (Show télévisé)
2012 : Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté
2010 : Impossible
2007 : Le goût du temps
© Abaca, Marechal Aurore
Charlotte Le Bon : une danse sous hypnose
En avril 2015, Yanis, alias Sliimy, connu pour son tube Wake Up, présentait le clip de son single, Hypnotized. Pour coller au mieux au titre de cette chanson, l'artiste avait choisi de plonger quelques danseurs dans un état second, grâce à un hypnotiseur. Parmi eux, la comédienne Charlotte Le Bon s'était prêtée au jeu. "Nous avons tous dansé, hypnotisés, sur la musique #Hypnotized du fantastiquement doué YANIS", révélait l'ancienne miss météo de Canal+, sur son compte Instagram.
Charlotte Le Bon lors de la cérémonie de clôture de la 5e Champs-Elysées Film Festival à Paris, le 14 juin 2016.
2/2