Chloé Mortaud

  • En bref
  • 6 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Chloé Mortaud©Abaca

Très tôt, elle découvre le chant, le piano et le jazz grâce à sa mère, mais c'est vers les concours de beauté que se tournera la jeune fille.

Alors en BTS commerce international à Toulouse, Chloé décide de se présenter au concours de Miss Albigeois Midi-Pyrénées 2008, concours qu'elle remporte malgré des rumeurs de trucages. Prête à rendre son écharpe, elle récupère vite son titre avant de se présenter au concours de Miss France.

Elue Miss France 2009, la jeune femme d'1m80 séduit avec sa peau mate et son sourire enfantin : c'est ainsi qu'elle succède à Valérie Bègue le 6 décembre 2008 et devient la 62ème Miss France, en direct sur TF1. Première Miss France à ne pas être uniquement française - elle possède aussi la nationalité américaine - Chloé sera également élue 5ème dauphine de Miss Univers en août 2009, à Nassau (Bahamas), puis 3ème dauphine de Miss Monde en décembre de la même année, à Johannesbourg (Afrique du Sud).

En janvier 2009, la belle brune est invitée par l'ambassade française à Washington DC pour l'investiture de Barack Obama. Elle sera également la seule Miss France à avoir été invitée à l'Amphar, le plus important diner caritatif qui se déroule durant le festival de Cannes. En tant que Miss France, Chloé a représenté les couleurs de la ... France de par le monde.

L'après-Miss France de Chloé Mortaud débute avec un poste d'animatrice sur Direct 8 aux côtés d'Allan Van Darc : elle présente alors Les dossiers people. Début 2010, Chloé défile pour Jean-Paul Gaultier lors de la Paris Fashion Week. On la retrouve de nouveau sur les podiums en mars et c'est en juin 2010 qu'elle signe avec l'agence Elite à New York puis Los Angeles. Le top model travaille depuis pour des couturiers tels que Rolando Santana ou Stephen Burrows (pour lequel elle occupe le poste de "premier visage" lors des défilés). En septembre 2010, elle signe avec la marque Black Up pour une campagne publicitaire internationale d'un an.

Après avoir témoigné dans le documentaire Miss France, la soirée d'une vie, diffusé en 2012 sur TF1 (après l'élection de Miss France), son témoignage réapparaîtra dans le documentaire Il était une fois Miss France, diffusé sur TMC en novembre 2013. Entre-temps, on a pu la voir dans l'émission Top Chef (M6) en février, en tant que juge, en compagnie de deux autres Miss : Laetitia Bléger et Rachel Legrain-Trapani.

C'est en tant que candidate qu'on la retrouve ensuite à l'occasion de la diffusion de l'émission de divertissement Ice Show sur M6, dès novembre 2013, présentée par Stéphane Rotenberg. Elle sera cependant éliminée lors du second prime.

Ses dernières news

Toutes ses news
EXCLU - Miss France 2018 : Maëva Coucke en 10 confessions
Fabien Gallet
23 janvier 2018

EXCLU - Miss France 2018 : Maëva Coucke en 10 ...

23 janvier 2018
diaporama
Maëva Coucke compte bien "braver la malédiction" qui touche les Miss en couple
Fabien Gallet
01 janvier 2018

Maëva Coucke compte bien "braver la ...

01 janvier 2018
article
Trois ex-Miss France posent en bikini sur la plage
Hélène Demarly
29 août 2017

Trois ex-Miss France posent en bikini sur la plage

29 août 2017
article
Défilé de Miss France au mariage de Sylvie Tellier
Hélène Garçon
17 juillet 2017

Défilé de Miss France au mariage de Sylvie Tellier

17 juillet 2017
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.