Chris Cohen

Chris Cohen©Kate Dollenmayer

Né en 1975 à Los Angeles, Chris Cohen a grandi en Californie. Fils du producteur musical Kip Cohen et de l'actrice Lynn Cohen, il a reçu une éducation musicale et artistique dès son plus jeune âge, jouant notamment de la batterie. En 1991, alors adolescent, il apparaît dans le clip de Cinderella's Big Score, de Sonic Youth.

Adolescent, il pratique aussi bien la guitare, basse, batterie que des claviers. En 2000, il forme le groupe The Curtains, avec qui il publie l'album Fast Talks en 2001. En 2003, il rejoint le groupe d'indie rock Deerhoof en tant que guitariste. Pendant les années ... 2000, le Californien joue les seconds couteaux au sein de diverses formations, Deerhoof donc, mais aussi Ariel Pink's Haunted Graffiti, White Magic, Danielson ou encore Cass McCombs.

Parallèlement, il enregistre ses propres compositions le projet Cryptacize. Mais son coup de génie arrive en 2012 avec l'album Overgrown Path, le premier sous son vrai nom. Un disque unanimement salué par la critique, qui évoque aussi bien le psychédélisme élégant de The Zombies que la mélancolie épurée de Nick Drake. Le 6 mai 2016, Chris Cohen revient avec As If Apart, son deuxième album studio.

Discographie :

2016 : As If Apart
2012 : Overgrown Path

Vos réactions doivent respecter nos CGU.