Christiane Lillio

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Christiane Lillio©Abaca

La famille Lillio débarque en France en 1958 et s'installe à Saint-Etienne, en raison des origines stéphanoises du père.

En 1966, alors âgée de 16 ans et demi, elle se retrouve inscrite à son insu à un concours de Miss local, qu'elle remporte. Elue Miss Saint-Etienne en 1967, sa victoire la qualifie automatiquement pour le concours Miss France.

Coup de coeur du jury, l'ancien garçon manqué qui a appris à se maquiller, se coiffer et s'habiller lors des concours de beauté, est couronné Miss France au casino d'Uriage à Grenoble, à seulement 17 ans.

À cette époque, elle fait la connaissance de Geneviève de Fontenay et de toute l'équipe du comité Miss France. Elle reste ensuite très présente au sein du ... comité, notamment dans le jury, et créée en 1989 un comité régional, dont le but est de présélectionner des candidates pour la finale.

Tout en oeuvrant pour le comité Miss France, elle officie, depuis 1994, comme agent général d'assurances en Haute-Savoie pour la société MMA.

En 2011, Geneviève de Fontenay, avec qui elle est devenue amie au fil du temps, la nomme Présidente du comité Miss Prestige National, un comité dissident au comité Miss France qu'elle vient de quitter.

Présidente d'honneur de son nouveau comité, la dame au chapeau charge Christiane Lillio de l'organisation des élections et de l'accompagnement des délégations régionales.

Aujourd'hui, l'ancienne Miss France partage sa vie professionnelle entre son métier d'agent général d'assurances et ses activités au sein du comité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.