C'est en tant que pigiste que le futur animateur fait ses premières armes. Il signe ses premiers papiers chez France Soir et sur le petit écran, travaille dans les coulisses de la matinale de France 2.
À partir de 2000, il rejoint le groupe TF1 via le canal d'information LCI. Il y présente les journaux télévisés du week-end, puis anime avec Damien Givelet l'émission LCI est @ vous. Il est ensuite affecté à la chaîne mère du groupe, TF1, où il se voit confier les rênes de la rubrique People Police dans l'émission 50 mn Inside.
Après sept années de service au sein des rédactions du groupe TF1, Christophe Beaugrand débarque en 2007 chez une autre pointure du paysage audiovisuel français : le groupe Canal+. Il est d'abord présentateur à la matinale de la chaîne du même nom et participe à l'émission hebdomadaire +Clair.
Mais l'escale à Canal est de courte durée. En 2009, Beaugrand revient vers sa famille télévisée initiale : TF1. On le retrouve alors chroniqueur sur la nouvelle émission de Cauet, Ça va C'Cauet. Diffusé en deuxième partie de soirée, le show télévisé ne séduit pas le public et est annulé au bout de dix épisodes. La traversée du désert se poursuit avec l'émission de téléréalité Carré VIIIP qui, elle, essuie des critiques amères, avant d'être définitivement retirée de la grille de programme de la chaîne. Beaugrand se console néanmoins avec sa chronique hebdomadaire au sein de l'émission 50 mn Inside qui connaît un franc succès.
Animateur et désormais figure incontournable de TF1, Christophe Beaugrand est sollicité pour tous les grands primes de la chaîne. Il joue aux comédiens le temps d'un épisode spécial de la série Nos Chers voisins, et, en 2013, n'hésite pas à se jeter à l'eau dans l'émission de divertissement Splash : le grand plongeon. Cette même année, il co-présente The Best, le meilleur artiste avec Estelle Denis .
Outre ses activités derrière les écrans télévisés, l'animateur mène une riche carrière radiophonique. Sur Europe 1, il côtoie Jean-Marc Morandini de 2006 à 2010, et partage le micro de Laurent Ruquier dans l'émission On va s'gêner. Ce dernier, fraichement promu successeur de Philippe Bouvard lui propose de rejoindre les Grosses Têtes de RTL en 2014.
L'année suivante, Beaugrand prend la relève de Benjamin Castaldi aux commandes du programme estival Secret Story.
© BestImage, COADIC GUIREC
Christophe Beaugrand : insulté sur Twitter
En interview au Parisien en 2016, l'animateur, qui n'a jamais caché son homosexualité, révélait recevoir des "insultes homophobes très fréquentes" et poursuivait : "C'est parfois hyper violent, mais j'ai pris du recul, ça ne me blesse plus. Il faut se blinder." Deux ans plus tard, après avoir posté un appel aux dons pour le Sidaction sur Twitter, il poussait un coup de gueule et dévoilait un message d'insultes qu'il venait de recevoir.
Christophe Beaugrand lors du Dîner Link pour Aides au Pavillon Cambon à Paris, le 11 décembre 2017.
5/7