Christophe Castaner

  • En bref
  • 2 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©BestImage - Pierre Perusseau
Après avoir obtenu un DESS de juriste d'affaires internationales et un diplôme de sciences pénales et de criminologie, il suit des études de sciences politiques.
Militant rocardien dans sa jeunesse, il adhère au Parti Socialiste et commence sa carrière dans la direction de collectivités locales à Avignon et Paris. De 2000 à 2002, il est le chef de cabinet de Michel Sapin, alors ministre de la Fonction Publique et de la Réforme de l'État. Il remporte son premier grand mandat en 2001 en étant élu maire de Forcalquier. Il sera réélu par la ville en 2008 et en 2014. Il occupe également le poste de vice-président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur de 2004 à 2012. Son ancrage local est confirmé lorsqu'il est élu député de ...
la deuxième circonscription des Alpes-de-Haute-Provence de 2012 à 2017.
Sa carrière politique prend alors une tournure nationale. Il commence à collaborer avec Emmanuel Macron en 2014 et devient rapporteur de la loi pour la croissance (dite loi Macron). Cette collaboration se transforme en soutien officiel lors de la campagne électorale pour la présidentielle de 2017, et Castaner devient notamment porte-parole du candidat En Marche !.
En mai 2017, Christophe Castaner devient secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement, ainsi que porte-parole du gouvernement d'Édouard Philippe. Il finit toutefois par renoncer à ce dernier poste lors du deuxième remaniement ministériel, le 24 novembre 2017, laissant la place à Benjamin Griveaux alors qu'il a pris quelques jours plus tôt la tête du parti La République en marche!.

Ses dernières news

Toutes ses news
Brigitte Macron dévoile les dessous de sa garde-robe
Anthony Vincent
07 décembre 2017

Brigitte Macron dévoile les dessous de sa ...

07 décembre 2017
article
Test : quelle première dame seriez-vous ?
Hélène Demarly
06 décembre 2017

Test : quelle première dame seriez-vous ?

06 décembre 2017
article
 
1 commentaire - Christophe Castaner
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]