Christophe Dugarry

  • En bref
  • 2 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Christophe Dugarry©BestImage - AGENCE / BESTIMAGE

Passionné par le sport et par le football depuis son plus jeune âge, il a fait ses débuts dans le club de l'US Lormont, avec qui il a remporté la coupe nationale minime en 1985, alors qu'il n'avait que 13 ans. Quelques années plus tard, alors qu'il n'a que 17 ans, il rejoint l'équipe de Girondins de Bordeaux, au poste d'attaquant. Il fait très vite ses preuves et devient titulaire.

En 1994, il est appelé à rejoindre l'équipe de France, au côté de Bixente Lizarazu et de Zinédine Zidane. Il faisait partie des remplaçants lors de la grande finale de la Coupe du Monde 1998 qui a opposé la France au Brésil en 1998, ne rejoignant le match qu'à la 66e minute. ... Au cours de sa carrière de sportif, il a changé de club à plusieurs reprises jouant aussi bien pour le Milan AC que pour le Barça ou encore l'Olympique de Marseille, même si Bordeaux restera toujours son équipe de coeur.

Depuis 2005, époque à laquelle il a pris sa retraite, Christophe Dugarry n'a pas quitté le milieu du ballon rond. Il a notamment été commentateur sportif sur M6, France Télévisions et enfin Canal +, couvrant notamment la Coupe du Monde de Football, mais aussi en étant consultant sportif dans différentes émissions. Depuis le mois de juin 2016, il a quitté la chaîne cryptée pour rejoindre SFR Sport 1, pour qui il commente le championnat d'Angleterre. Sans oublier bien sûr son émission "Team Duga", sur RMC.

Ses dernières news

Toutes ses news
Bixente Lizarazu fête son anniversaire entouré des Bleus de 98
Azza Kamaria
11 décembre 2018

Bixente Lizarazu fête son anniversaire entouré ...

11 décembre 2018
article
Didier Deschamps règle ses comptes avec Dugarry et Adrien Rabiot
Myriam Azoul
20 juillet 2018

Didier Deschamps règle ses comptes avec ...

20 juillet 2018
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.