Christophe Jallet

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Christophe Jallet©Abaca, Plessis Thierry

L'année de ses 13 ans, le club des Chamois Niortais l'approche mais ses parents refusent à l'époque de laisser partir leur fils. Ce n'est que deux ans plus tard qu'il rejoindra le club des Deux-Sèvres avec qui il deviendra, en 2006, champion national.
C'est à cette période qu'il change de poste. Son entraîneur, Philippe Hinschberger, qui le faisait jusqu'alors jouer en défense centrale, décide de la placer sur un côté, le droit, trouvant que le footballeur n'est pas assez "agressif" pour jouer au centre. C'est la révélation pour Christophe Jallet, qui trouve pleinement sa place à cet endroit du terrain.
En 2006, après huit années passées au Chamois niortais, le latéral droit d'1,78m est repéré par le FC Lorient, où il est appelé à jouer en tant que troisième choix au poste d'arrière droit. Finalement titulaire dès la première saison, il s'impose comme un élément indiscutable dans l'équipe et participe au total à 103 rencontres sous le maillot breton.
En 2009, après avoir signé avec le Paris Saint-Germain pour un montant de 2,5 millions d'euros et remporté d'affilé deux championnats de France, il écope du surnom de "divin chauve", à l'instar du gardien Fabien Barthez, au vu de ses exploits sur le terrain.
Recruté à l'origine pour être ... la doublure de Marcos Ceara, il ajoute à son palmarès une coupe de la ligue, une coupe de France et un Trophée des champions et se fait nommer capitaine de l'équipe par Carlo Ancelotti pour la saison 2012-2013. Il apparaît en parallèle avec quelques-uns de ses coéquipiers dans un épisode de la série Léo Matteï, brigade des mineurs, diffusée en 2013 sur TF1.
Lié au club parisien jusqu'en 2015, Christophe Jallet est transféré à l'été 2014 à l'Olympique lyonnais pour une durée de trois ans et la somme de 750 000 euros. Le défenseur termine à la deuxième place du championnat et prolonge son contrat d'un an avec le club en 2016.
Cette année-là, Didier Deschamps le choisit pour disputer sa première grande compétition internationale, l'Euro, aux côtés de 22 autres joueurs. Il devient le seul footballeur de l'Olympique lyonnais à participer à la compétition.
Palmarès :
Coupe de la Ligue en 2014
Champion avec le Paris Saint-Germain
Championnat de France en 2014
Champion avec le Paris Saint-Germain
Championnat de France en 2013
Champion avec le Paris Saint-Germain
Trophée des champions en 2013
Vainqueur avec le Paris Saint-Germain
Championnat de France en 2012
Vice-champion avec le Paris Saint-Germain
Coupe de France en 2010
Vainqueur avec le Paris Saint-Germain

Vos réactions doivent respecter nos CGU.