Christy Turlington

Christy Turlington est née le 2 janvier 1969 à Walnut Creek en Californie. Elle grandit dans la baie de San Francisco aux côtés de ses deux soeurs, Erin et Kelly. Sa carrière de top model commence à l'âge de 14 ans, lorsqu'un photographe lui propose de la prendre en photo alors qu'elle fait de l'équitation.
Le cliché se retrouve rapidement dans les mains d'une agence de mannequins et la belle rejoint l'agence Ford deux ans plus tard.
Visage phare de la marque Calvin Klein pendant deux décennies (1997-2007), l'Américaine signe en 1991 un contrat avec la marque de cosmétiques Maybelline et apparaît sur plus de 300 couvertures de magazines.
À l'instar de Linda Evangelista, Naomi Campbell, Cindy Crawford, Tatjana Patitz et Claudia Schiffer, Christy Turlington rejoint le cercle très fermé des "Big Six", les supermodels superstars des années 1990.
Si sa carrière de mannequin l'accapare beaucoup, Christy Turlington prend le temps de retourner à l'école et obtient son baccalauréat en 1999, puis fréquente l'Université de New York. ...
Le mannequin, militante des questions de santé et humanitaires, poursuit ensuite une maîtrise en santé publique à l'Université de Columbia.Le 7 juin 2003, elle épouse l'acteur et réalisateurEdward Burns. Ils auront deux enfants (Grace en 2003 et Finn en 2006).
Activiste de la cause féminine, elle réalise en 2010 le documentaire No Woman, No Cry, qui explore la santé maternelle dans le monde, puis le court-métrage Every Mile, Every Mother en 2015.
Elle a fondé son association baptisée Every Mother Counts, visant à sensibiliser les gens sur la mortalité maternelle.
Début 2015, l'ancienne mannequin, qui s'est tourné vers la cause humanitaire, est choisi par Apple pour devenir l'ambassadrice de l'Apple Watch.
Ses dernières news
Toutes ses news
Meghan Markle dévoile la couverture choisie ...

Christy Turlington revient sur le podium après ...

