Né dans l'Oklahoma, il déménage en Californie lorsque ses parents divorcent à l'âge de 16 ans. Après sa scolarité, Chuck rentre dans l'armée au sein de l'US Air Force. Il se voit stationné en Corée du Sud où il découvre les arts martiaux notamment le Tae Kwon Do et Tang Soo Do. Deux pratiques sportives dans lesquelles il obtient la ceinture noire et de nombreux titres. Une notoriété sans précédent qui lui permet de se faire remarquer par la presse spécialisée. Ainsi, à son retour aux Etats-Unis il crée une chaîne de dojos pour faire découvrir sa passion. Bien conscient que le cinéma d'action est en pleine expansion, il ouvre une succursale à Hollywood pour les acteurs qui souhaitent se former à ces arts martiaux. Son club lui permettra de rencontrer quelques pointures comme Steve Mc Queen et Priscilla Presley . Il réussit également dans le karaté devenant champion du monde en 1968 catégorie mi-lourd et conserve son titre pendant six ans. Même si ses quelques contacts dans le milieu du cinéma lui permettent d'obtenir des petits rôles, c'est en 1972 qu'il se voit offrir son premier grand rôle pour le film "La Fureur du Dragon" . Un combat légendaire non simulé qui lui vaut plusieurs fractures et contusions. Les propositions affluent mais toujours dans des films de série B gentillets où il incarne continuellement le méchant bagarreur. Malgré les succès avec "Les Casseurs" , "Le commando des tigres noirs" , "La fureur du juste" ou "Œil pour oeil", sa carrière décline et il ne remplit plus les salles. Il se tourne vers la télévision où il tient le rôle d'un ranger dans la série "Walker Texas Ranger" . Un succès populaire qui dure 9 saisons et continue d'être diffusé partout dans le monde.
En 2012, il apparaît dans le blockbuster "Expendables 2 : Unité Spéciale" . Cependant, en 2017, après 49 ans sur le devant de la scène, il met un terme à sa carrière pour prendre soin de sa femme Gena O'Keley, très malade.
© BestImage, FAMEFLYNET
Chuck Norris, ses retrouvailles avec Dina
En 2004, Chuck Norris choque le monde entier : il révèle dans une interview pour Entertainment Tonight qu'il a une fille cachée depuis des années. Appelée Dina, la jeune femme est née en 1964 d'une relation extra-conjugale, mais ce n'est qu'en 1991 que l'acteur apprend son existence après qu'elle lui ait écrit une lettre.
Chuck Norris à la première du film "The Expendables 2" à Hollywood, le 15 août 2012.
1/3