Claire Barsacq

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Claire Barsacq©Abaca

Claire Barsacq débute sa carrière professionnelle dans le secteur de la communication et du marketing, puis fait ses premiers pas sur TPS pour y présenter des magazines de jeunesse.
En 2007, elle devient la nouvelle tête d'affiche de la chaîne numérique terrestre NT1, qui lui propose d'animer l'émission d'enquête hebdomadaire On va tous vous dire puis le court programme hebdomadaire dominical axé sur la publicité Langue de pub. Toujours sur NT1, la journaliste coprésente le magazine Reporters aux côtés de Thierry Dagiral.
Après son passage sur NT1, Claire Barsacq réalise des reportages de société pour le magazine 100% Mag sur M6. Sa collaboration avec M6 se prolonge, si bien qu'elle devient une animatrice fidèle de la chaîne, d'abord en 2008 en remplaçant Mélissa Theuriau alors en congé maternité, à la présentation de Zone Interdite sur M6.
Joker de la compagne de Jamel Debbouze , elle est ensuite choisie par la chaîne pour devenir la première présentatrice ... de la toute nouvelle formule du JT de M6. L'édition du 19 :45 succède alors au Six minutes à la rentrée 2009 et Claire Barsacq s'affiche comme la première présentatrice debout d'un JT français.
À l'été 2010, c'est à son tour de partir en congés maternité. Xavier de Moulins la remplace à la présentation du 19 :45. À son retour l'année suivante, elle se voit confier la présentation d'un magazine hebdomadaire en deuxième partie de soirée baptisé La Vraie Histoire de... qui revient sur les débuts de carrière de grandes personnalités.
Elle rejoint le service public à la fin de l'année 2013 via l'émission conso On n'est pas des pigeons, un format belge adapté en France par France 4. Elle y épluche le mode de consommation des Français par le biais de tests, remplace occasionnellement Anne-Sophie Lapix sur France 5 dans C à vous et anime en parallèle Le Débat avec Laurent Bazin sur Public Sénat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.