Issue d'une famille corse, elle a grandi à Septèmes-les-Vallons, dans la banlieue de Marseille. Désireuse de faire carrière dans le monde de la musique, elle a enchaîné les petits boulots en attendant de pouvoir vivre de sa passion. Elle a donc été tour à tour pizzaïolo, vendeuse ou encore professeur d'anglais. En 2013, elle rejoint le groupe La Femme, fondé par Sacha Got et Marlon Magnée. La jeune femme fait partie des voix féminines de la formation, et chante sur l'album "Psycho Tropical Berlin", avant de quitter le groupe. Elle fera également partie du duo musical Hologram, avec Maxime Sokolinski, avant de se lancer dans une carrière solo.
En 2017, elle sort "Monstre d'amour", son premier EP qui sera vivement salué par la critique. Quelques mois plus tard, elle dévoile son tout premier album solo, "Sainte-Victoire", qui sera également très bien accueilli, aussi bien par la presse que par le grand public. Si son EP était plutôt composé de chansons tristes, l'album est quant à lui un retour en force, victorieux, vers la joie. Plus gai, il symbolise pour elle une "reconstruction victorieuse" après un chagrin d'amour. Depuis sa sortie, elle se produit sur différentes scènes, enchaînant les festivals. Sa tournée va se poursuivre à travers toute la France jusqu'en avril 2019.
© Abaca, David Niviere
Clara Luciani témoigne régulièrement de son manque de confiance
Malgré le succès et la célébrité, Clara Luciani souffre d'un cruel manque de confiance dont elle n'hésite pas à parler dans les médias. En novembre 2019, lors d'une interview pour Le Parisien, elle affirmait avoir vécu des moments compliqués au début de sa carrière : "J'ai mené des combats personnels sur la confiance en soi. J'étais au départ très intimidée sur scène ou dans les interviews, pour les photos, la télé. Je me suis fait violence pour surmonter ça." Mais malgré toute sa bonne volonté, la chanteuse doit encore se battre contre ses démons. "Je crois que pour plaire, il faut déjà savoir se plaire. (...) Finalement j'ai encore un peu de mal avec moi-même...", avouait-elle sur le plateau de C à Vous en juin 2021.
Clara Luciani sur scène à l'occasion des 36e Victoires de la Musique à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, le 12 février 2021.
1/2