Issue d'une famille corse, elle a grandi à Septèmes-les-Vallons, dans la banlieue de Marseille. Désireuse de faire carrière dans le monde de la musique, elle a enchaîné les petits boulots en attendant de pouvoir vivre de sa passion. Elle a donc été tour à tour pizzaïolo, vendeuse ou encore professeur d'anglais. En 2013, elle rejoint le groupe La Femme, fondé par Sacha Got et Marlon Magnée. La jeune femme fait partie des voix féminines de la formation, et chante sur l'album "Psycho Tropical Berlin", avant de quitter le groupe. Elle fera également partie du duo musical Hologram, avec Maxime Sokolinski, avant de se lancer dans une carrière solo.
En 2017, elle sort "Monstre d'amour", son premier EP qui sera vivement salué par la critique. Quelques mois plus tard, elle dévoile son tout premier album solo, "Sainte-Victoire", qui sera également très bien accueilli, aussi bien par la presse que par le grand public. Si son EP était plutôt composé de chansons tristes, l'album est quant à lui un retour en force, victorieux, vers la joie. Plus gai, il symbolise pour elle une "reconstruction victorieuse" après un chagrin d'amour. Depuis sa sortie, elle se produit sur différentes scènes, enchaînant les festivals. Sa tournée va se poursuivre à travers toute la France jusqu'en avril 2019.
© BestImage, Alexandre Fumeron / Bestimage
L'île au lendemain : Julien Doré feat Clara Luciani (2020)
Présent sur le dernier album studio de Julien Doré, "aimée", le titre L'île au lendemain est une jolie ballade portée par deux des plus belles et créatives plumes de la scène pop française. "Tout ça ne sert à rien, on a coulé l'île au lendemain", clament Clara Luciani et Julien Doré. Les deux artistes que l'on connaît aussi plus explosifs ont décidé de jouer côte à côte sur un morceau sage et mélancolique. L'auteur-compositeur-interprète avait avoué à la revue des Inrocks : "Quand elle a posé sa voix sur (la chanson), pour mon disque, j'ai vraiment pris une claque."
Clara Luciani en concert pour les vingt ans du Solidays à l'hippodrome de Longchamp à Paris, le 24 juin 2018.
1/6