Claude Onesta

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Claude Onesta©Abaca

Ce grand meneur, dont la philosophie de vie n'est autre que la réussite, emmène son équipe à la 3ème place du championnat de France 1997/1998 et à la victoire de la coupe de France en 1998.
Après avoir entrainé un club régional, Claude Onesta se voit diriger et devenir le sélectionneur officiel de l'équipe de France de Handball à qui il fait gagner deux médailles mondiales de bronze.
C'est en 2006, que l'entraineur connait un tournant qui révolutionne sa carrière : avec son équipe, il remporte une médaille dans un championnat d'Europe, réputé extrêmement difficile. Deux ans plus tard, il continue son parcours de gagnant puis qu'il fait remporter ... à son équipe un titre olympique lors des JO de Pékin. En 2009, c'est la consécration, et les joueurs de handball jusque-là très peu médiatisés deviennent champions du monde en battant la Croatie.
Grâce aux victoires qui s'enchainent, les médias considèrent l'équipe d'Onesta comme "la meilleure équipe de l'histoire". En 2010, il réalise une performance encore jamais vue. Ses joueurs remportent un triplé historique : titre olympique, championnat du monde et championnat d'Europe.
Claude Onesta est, à ce jour, l'entraineur affichant le plus beau palmarès avec 8 médailles remportées à l'international. Un succès qui se transmet de génération en génération puisque sa fille joue dans l'équipe féminine de handball.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.