Claudio Beauvue

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Claudio Beauvue©Abaca

Très vite repéré par le recruteur Vincent James, il quitte la Guadeloupe à 14 ans pour rejoindre les fédéraux du club de Carquefou, en Loire-Atlantique. L'attaquant fait rapidement ses preuves et se détache nettement des autres joueurs, ce qui le conduit à intégrer le centre de formation du FC Nantes, où il se perfectionnera de ses 15 à ses 18 ans.

En 2006, à sa sortie du centre de formation, Claudio Beauvue rejoint le club de l'ES Troyes AC, dans lequel il passe joueur professionnel deux ans plus tard, à l'été 2008. La même année, il est sélectionné pour la première fois de sa carrière en équipe nationale sous le maillot guadeloupéen, mais ne jouera qu'un seul match amical.

Malgré quelques difficultés au sein du club troyen, relégué en National après la saison 2008-2009, l'attaquant, qui émet le souhait de quitter l'ESTAC, conserve finalement le maillot troyen jusqu'en 2011, laissant derrière lui un club remonté dans le classement (Ligue 2 et 3ème place de championnat).

Prêté au club du LB Châteauroux en mars 2011, le footballeur guadeloupéen signe définitivement son contrat avec le club castelroussin à l'issue de la saison 2011/2012, après avoir inscrit un total de 10 buts en 37 matchs de Ligue 2.

Le 29 janvier 2013, le joueur, repéré alors par l'Olympique de Marseille pour ... ses qualités sur le terrain, tant au poste de milieu offensif qu'au poste d'attaquant, est prêté avec option d'achat au SC Bastia. À cette occasion, il joue pour la première fois en Ligue 1. Malheureusement, ses contre-performances sur le terrain (1 but en 15 matchs) le contraignent à quitter la Corse.

Après l'île de Beauté, direction le nord-ouest de la France et l'EAG Guingamp. Sous le maillot breton, le footballeur remporte la Coupe de France en 2014 contre le Stade rennais (2-0), puis remplace, à l'été 2014, Mustapha Yatarbaré au poste d'avant-centre. Il quitte la Bretagne lors du mercato estival 2015 après avoir totalisé 34 buts pour 94 matchs.

Le jeune prodige du ballon rond, alors seulement âgé de 26 ans, signe un contrat de quatre ans en faveur de l'Olympique lyonnais pour un montant estimé à 4,5 millions d'euros. Sous le maillot numéro 9, Claudio Beauvue fait de belles prestations mais ne parvient pas à s'adapter au jeu lyonnais, centré sur le jeu de passes et la conservation. Il quitte le club en janvier 2016, après avoir trouvé un accord entre Lyon et le club du Celta de Vigo. Pour 5 millions d'euros et un contrat de cinq saisons, le joueur quitte la France pour l'Espagne.

Palmarès :

Coupe de France en 2014
Vainqueur avec l'EAG Guingamp

Vos réactions doivent respecter nos CGU.