Clélie Mathias

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Clélie Mathias©BestImage - COADIC GUIREC

Clélie Mathias a d'abord fait des études politiques (Science Po Paris) avant d'intégrer l'IFP (Institut France Presse) et de se lancer dans le journalisme. La jeune étudiante fait alors ses premiers pas et ses premiers stages chez France Culture, au Figaro, à l'Est Républicain.
Une fois son diplôme en poche, elle intègre Direct 8 au moment de son lancement. À l'époque, elle est déjà sur le créneau de la matinale, elle présente alors les infos dans Direct Matin. On lui confie également une émission de débat sur l'environnement un sujet qui la passionne, Touche pas ma planète qui évoluera et deviendra le magazine Entre ciel et terre et qu'elle continuera à présenter.
En 2011, en quête de nouvelles aventures Clélie Mathias passe à la radio. Parallèlement à ses missions sur ... Direct 8, elle anime la matinale du week-end, de 5h à 9h sur France Inter.
Au moment où Direct 8 devient D8 en 2012, la journaliste prend du galon et devient la rédactrice en chef du JT de la mi-journée. À cette époque, elle rejoint I-Télé pour animer Info Soir week-end tout en conservant ses prérogatives chez D8.
En 2014, Clélie Mathias passe en mode nuit. À cette époque, la journaliste prend chaque soir les manettes de Tous les chats sont gris, une émission diffusée à minuit sur France Inter et qui parle de sexe, d'érotisme, de relation de couples, de rapport au corps...
À la rentrée 2016, l'oiseau de nuit décroche un nouveau poste. Elle co-présente avec Romain Desarbres les journaux de la matinale sur CNews entre 6h et 9h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.