Clifford Smith

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Clifford Smith©Abaca, Van Tine Dennis/ABACA

Enfant de parents divorcés, il grandit à Staten Island. Son père le sensibilise dès son plus jeune âge à la littérature et aux textes. Il connaît une enfance relativement difficile, et doit commencer à travailler très jeune, tout en tombant dans la petite délinquance.

Il intègre alors au début des années 1990 le Wu-Tang Clan. Il interprète sa propre chanson dans le premier album du groupe, Enter the Wu-Tang : 36 Chambers. Très vite, il apparaît comme l'un des membres clef de la formation par son charisme et son bagou.

Son album solo Tical sort en 1994 et rencontre son public. La qualité du duo qu'il forme avec Mary J.Blige sur la chanson All I Need remixée lui vaut d'ailleurs un Grammy en 1995.

Il rappe la même année avec Redman le morceau How High qui fait un carton. Il participe également à la bande originale du film Batman Forever et compose le titre The Riddler. Method Man fait aussi ses gammes au cinéma dans le film de James Mangold, Copland, auprès de Sylvester Stallone et Robert de Niro où il incarne Shondel.

En 1997, le Wu-Tang Clan sort son deuxième album Wu-Tang Forever. ... Ce succès retentissant motive Method Man à réaliser en 1998 ce même type de suite à son propre premier album : Tical 2000 : Judgement day. Le parcours sans faute du rappeur est certifié disque de platine. Il retourne à une collaboration avec le rappeur Redman pour Blackout!

Sa carrière ralentit en 2004 avec l'album Tical 0 : The Prequel. Il continue de tourner dans des films, tels que Garden State ou Scary Movie 3. Le rappeur se fait également une place dans le casting de Venom en 2005. Son quatrième album voit le jour, 4 :21... The Day After. Blackout! 2 sort quatre ans après sa deuxième collaboration avec Redman.

Le 30 mars 2010, il met en lumière sa discrète collaboration avec les membres du Wu Tang, Ghostface Killah et Raekwon, Wu-Massacre. Il fallut attendre cinq ans de plus pour que le cinquième album de Method Man voit le jour, The Meth Lab. C'est un beau succès commercial, qui a fini 57ème au Billboard 200.

Discographie :

2015 : The Meth Lab
2006 : 4:21... The Day After
2004 : Tical Ø: The Prequel
1998 : Tical 2000: Judgement Day
1994 : Tical

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.