Cold War Kids

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Cold War Kids©Getty Images

Cold War Kids est fondé en 2004 par Nathan Willett, Matt Maust, Matt Aveiro et Jonnie Russell dans l'appartment de celui-ci à Fullerton, en Californie, où ils répètent ensemble régulièrement. L'année suivante, le groupe déménage à Whittier, toujours en Californie, où il enregistre son premier EP Mulberry Street - du nom du restaurant où les membres se retrouvent souvent - signé chez Monarchy Music. Quelques mois plus tard viendront les EP With Our Wallets Full et Up In Rags.

À l'été 2006, les Américains publient leur tout premier album aux sonorités blues rock, Robbers & Cowards, sur le label Downtown Records. S'ensuit pour le groupe une tournée internationale de deux ans, avant qu'il ne déménage à Long Beach (Californie). Le second album de Cold War Kids, Loyalty to Loyalty, pétri de références politiques et philosophiques, sort en 2008. La formation part ensuite en tournée natiuonale avec Death Cab For Cutie avant de retourner en studio pour enregistrer sur l'EP Behave Yourself des morceaux plus joyeux qui n'avaient pas leur place sur son second disque. Cet EP, publié en 2010, ouvre une nouvelle voie à Cold War Kids.

Pour la réalisation de son troisième album studio, le groupe quitte son producteur Kevin Augunas pour s'attacher les ... services de Jacquire King, qui a déjà travaillé avec des artistes tels que Kings Of Leon, Tom Waits, Modest Mouse, Norah Jones, Of Monsters and Men ou The Airborne Toxic Event. Intitulé Mine Is Yours, le nouveau disque qui en découle sort en 2011.

L'année suivante voit le départ du guitariste Jonnie Russell du groupe, pour "raisons personnelles", remplacé rapidement par l'ex-guitariste de Modest Mouse, Dann Gallucci. Le quatrième album du groupe, Dear Miss Lonelyhearts, sorti en avril 2013, est précédé du single Miracle Mile, et suivi par l'EP Tuxedos en septembre suivant. Très prolifique, le groupe annonce aussitôt être en train de plancher sur un nouvel album deux mois plus tard. Mais au même moment, c'est au tour du batteur Matt Aveiro de quitter le groupe, avant d'être encore remplacé par un membre de Modest Mouse, en la personne de Joe Plummer.

Fin 2014 est publié le cinquième album du groupe, intitulé Hold My Home, suivi en juillet 2015, de l'EP Five Quick Cuts, alors même que le groupe est en tournée en Amérique du Nord jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Discographie :

2006 : Robbers and Cowards
2008 : Loyalty to Loyalty
2011 : Mine Is Yours
2013 : Dear Miss Lonelyhearts
2014 : Hold My Home

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.