Coman

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Coman©Abaca, Picture Alliance/DPA/ABACA

Né à Paris dans une famille d'origine guadeloupéenne, Kingsley a commencé à jouer à Moissat-Cramayel en Seine-et-Marne.
C'est à l'âge de neuf ans qu'il intègre le centre de formation du Paris Saint-Germain. Très vite, il rejoint l'équipe de France, dans la catégorie moins de seize ans. Il est encore à ce jour le plus jeune joueur à avoir intégré un championnat.
Son premier match professionnel en Ligue 1, il le dispute le 17 février 2013, contre le FC Sochaux-Montbéliard.
Il joue alors le 4 août 2013 face aux Girondins de Bordeaux. Le PSG remporte le match 2 buts à 1. Kingsley Coman continue d'évoluer rapidement et efficacement : il joue en UEFA Youth League et se fait remarquer pour son talent.
Il rejoint d'abord la Juventus en juillet 2014, où il marque son premier but le 6 août pendant le match amical Juve-Indonesia ISL All Star. Son premier match en tant que titulaire est disputé lors de la 1ère journée de Série A, le même mois.
Kingsley marque son premier but en Coupe d'Italie le 15 janvier 2015 contre Vérone. Le 2 mai 2015, il devient champion d'Italie contre Gênes.
Il est prêté au Bayern le 30 août 2015 pour une durée de deux ans avec une option ... d'achat. Kingsley arrive à se faire titulariser rapidement et joue en Bundesliga face à Darmstadt, remportant le match 3-0. Le 24 novembre il joue en Ligue des Champions, marque son premier but face à l'Olympiakos et le match finit par être remporté par le Bayern 4-0.
En équipe de France, Kingsley Coman a marqué son premier but le 29 mars 2016 contre la Russie, en match amical. Il dispute l'Euro 2016 à partir du 11 juin 2016, jour de match contre la Roumanie remporté 2-1.

Face à l'Albanie le 15 juin (match remporté 2-0 par la France) au stade Vélodrome de Marseille, Kingsley Coman a réussi une roulette très technique et remarquée par la presse et le public. Coïncidence ou non, cette technique était vastement pratiquée par l'un des plus grands "numéro 10", Zinedine Zidane, né à Marseille...
Palmarès :
Coupe d'Allemagne en 2016
Vainqueur avec le Bayern Munich

Champion d'Allemagne en 2016
Vainqueur avec le Bayern Munich

La SC d'Italie en 2016
Vainqueur avec la Juventus Turin

Champion d'Italie en 2015-2016
Vainqueur avec la Juventus Turin

Champion de France en 2013-2014
Vainqueur avec le PSG

Trophée des champions en 2013
Vainqueur avec le PSG

Vos réactions doivent respecter nos CGU.