Concrete Knives

Concrete Knives©Abaca, Poree Audrey

Le groupe se forme en 2009 dans la petite ville de Flers dans l'Orne (Normandie), avant de déménager à Caen. Ils récupèrent au passage la chanteuse Morgane Colas, qui rejoint le quatuor de départ un an plus tard.

Repérés pendant le festival M pour Montréal en 2011, où ils ont failli ne jamais aller, Concrete Knives séduit Simon Raymonde, le producteur du label indépendant Bella Union, qui décide de les signer. Les normands enregistrent alors un premier EP, You Can't Blame The Youth et enchaîne les concerts un peu partout en France. Leur énergie débordante sur scène leur donne une belle crédibilité live et leur nom commence à arriver sur toutes les lèvres.

En 2012, seulement un an après leur EP, Concrete Knives sort son tout premier album studio, Be Your Own King, porté par ... des titres forts : Brand New Start (utilisé dans une publicité pour les magasins d'électro-ménager Boulanger), Wallpaper ou bien encore Greyhound Racing.

Le disque est acclamé par la critique et le groupe se retrouve à l'affiche de plusieurs festivals français : Le rock dans tous ses états, Beauregard, Les Déferlantes, Musilac, les Francofolies ou bien encore La Route du Rock et Rock en Seine. La pop indé de Concrete Knives est également réclamée en Angleterre, où le groupe est invité à jouer au festival End of the Road, à Larmer Tree Gardens et au prestigieux The Great Escape à Brighton.

Après plus de quatre d'absence sur le devant de la scène, Concrete Knives annonce en 2016 être à nouveau en studio et préparer la suite de Be Your Own King.

Discographie :

2012 : Be Your Own King

Ses dernières news

Toutes ses news
Chute du mur de Berlin : 10 chansons qui s'en sont inspirées
Fabien Gallet
06 novembre 2019

Chute du mur de Berlin : 10 chansons qui s'en ...

06 novembre 2019
diaporama
Fête de la Musique : 10 événements pour réussir sa soirée
Fabien Gallet
13 juin 2018

Fête de la Musique : 10 événements pour ...

13 juin 2018
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.