Connan Mockasin

Connan Mockasin©Getty Images, Burak Cingi

Connan Tant Hosford, plus connu sous le nom de Connan Mockasin, est un musicien de pop psychédélique originaire de Nouvelle-Zélande.

Connan Hosford a commencé la musique en fondant le groupe de blues-pop Connan and the Mockasins à Wellington, en Nouvelle-Zélande, en compagnie du bassiste Ross Walker et du batteur Seamus Ebbs. En 2006, le groupe commence à se faire connaître dans son pays avec le EP Uuu It's Teasy, qui lui permet de partir en tournée aux quatre coins de l'île. En 2007, le groupe part s'installer dans le sud-est de l'Angleterre. Ross Walker est alors remplacé par James Milne. L'année suivante, Connan entame une carrière solo sous le ... nom de Connan Mockasin.

Il faut attendre 2010 pour que son premier album, Please Turn Me Into The Snat, paraisse de manière autoproduit. Il reçoit un bon accueil critique et atteint la 39e place des charts néo-zélandais. L'année suivante, Connan Mockasin se fait remarquer en collaborant avec Charlotte Gainsbourg sur l'album Stage Whisper, dont il compose le morceau Out Of Touch. Il enchaîne en partant en tournée avec Radiohead en novembre 2012. Il publie un troisième album, Caramel, en 2013 et signe un single deux titres en duo avec Devonté Hynes, Myths 001 (2015).

Discographie :

2010 : Please Turn Me Into The Snat
2011 : Forever Dolphin Love£
2013 : Caramel

Ses dernières news

Toutes ses news
Ariel Pink et Weyes Blood s'associent le temps d'un EP
Sébastien Jenvrin
12 janvier 2017

Ariel Pink et Weyes Blood s'associent le temps ...

12 janvier 2017
article
Soft Hair, le nouveau projet déjanté de Connan Mockasin et LA Priest
Clara Lemaire
01 septembre 2016

Soft Hair, le nouveau projet déjanté de Connan ...

01 septembre 2016
article

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU