Corinne Coman

  • En bref
  • 1 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Corinne Coman©Abaca

Sportive, la future Miss pratique la natation et fait même partie du Pôle Espoirs de son île, avant de pratiquer le fitness en compétition et de participer plusieurs fois aux championnats de France où elle remporte notamment une médaille de bronze de la fédération française de gymnastique, catégorie amateur par équipe.

C'est en août 2002 que Corinne Coman se présente au concours de Miss Guadeloupe qu'elle remporte et c'est cette même année qu'elle est reçue à l'Ecole d'ingénieurs de l'INSA de Toulouse en "génie des procédés industriels". L'INSA acceptera de différer son entrée à l'école d'une année, le temps pour elle de se consacrer à sa fonction de Miss.

Elue Miss France 2003 le 14 décembre 2002 à Lyon, la jeune femme n'a alors que 19 ans et débute ainsi son année de "règne" auprès de Geneviève de Fontenay. Deuxième Miss Guadeloupe à accéder au rang de Miss France, dix ans après Véronique de la Cruz, Corinne ne participe cependant pas au concours de Miss Univers, ni à celui de Miss Monde, mais représente la France au concours de Miss Europe en septembre 2003 à Nogent-sur-Marne : elle fera partie des demi-finalistes.

Après avoir remis sa couronne à Laetitia Bléger, Miss France 2004, Corinne Coman reprend ses études dans un nouveau domaine et retourne en Guadeloupe pour y travailler au sein du Conseil régional, au service Tourisme, pour promouvoir son île natale. Elle tient également une ... rubrique beauté dans le magazine télé de l'île. En décembre 2005, on la retrouve parmi le jury de l'élection de Miss France 2006 qui voit Alexandra Rosenfeld devenir Miss France. En 2007, elle intègre le conseil d'administration du comité Miss France grâce à Geneviève de Fontenay et y restera jusqu'à la scission entre cette dernière et le comité.

L'ancienne Miss, désireuse de faire partager son expérience et son aventure, sera à l'origine d'une exposition retraçant son parcours en tant que reine de beauté, une exposition nommée "L'Aventure Miss France", débutée en juin 2007. Elle s'installe ensuite à Paris pour y décrocher un master en droit européen des affaires à l'université Paris II Panthéon-Assas (2008) et obtient, l'année suivante, un master en Marketing et communication des entreprises tout en étant major de sa promotion. Elle exercera ensuite dans le milieu des avocats d'affaires à Paris en tant que Responsable marketing et communication.

Aux côtés de 11 autres Miss France, elle prend part au Calendrier 2008 réalisé par Peter Lindbergh au profit de l'association Ela parrainée par Zinédine Zidane, en octobre 2007. Egérie de la marque de produits capillaires Kariline entre 2004 et 2012, on retrouve également Corinne plusieurs fois à la télévision dans Fort Boyard (France 2), en 2004 et en 2008, ainsi qu'en 2012 aux côtés de Sylvie Tellier, Laetitia Bléger, Laury Thilleman, la Miss France Delphine Wespiser et Christophe Beaugrand, en faveur de l'IFAW.

Ses dernières news

Toutes ses news
Ces stars originaires d'outre-mer
Laetitia Reboulleau
17 janvier 2018

Ces stars originaires d'outre-mer

17 janvier 2018
diaporama

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.