Craig Gillespie

Craig Gillespie©Abaca - Lionel Hahn

Après avoir grandi en Australie, il a décidé d'immigrer aux Etats-Unis à l'âge de 19 ans. Son objectif : étudier l'illustration, le design graphique et la publicité dans la Grosse Pomme, à l'école des arts visuels de New York. Mais finalement, un de ses amis réalisateurs lui donnera envie de changer de voie.

Sa carrière a débuté en tant que réalisateur de publicités pour différentes agences américaines. Mais son oeil unique et son talent lui ont permis de se faire remarquer par la Directors Guild of America (guilde des réalisateurs américains), qui le nomme pour des prix en 2001 et 2002.

Cinq ans plus tard, il réalise son tout premier film : Mr. Woodcock, qui met en scèneSusan Sarandon,Billy Bob Thornton et Amy Poehler, mais qui sera très mal accueilli ... par la critique. Loin de s'arrêter à cet échec, Craig Gillespie persévère dans cette voie, en enchaîne avec plusieurs films : Une fiancée par comme les autres avec Ryan Gosling, Fright Night avec Colin Farrell, Million Dollar Arm avec Jon Hamm, et The Finest Hours avec Chris Pine et Casey Affleck.

En 2018, il se retrouve sur le devant de la scène grâce au film Moi, Tonya, qui met en scène Margot Robbie , et qui raconte l'histoire de la première patineuse artistique à avoir réalisé un triple axel en compétition, et qui sera soupçonnée d'avoir planifié l'agression de sa rivale. Un fait divers qui avait marqué l'Amérique dans les années 90, et qui avait coûté sa carrière à la patineuse Tonya Harding.

Ses dernières news

Toutes ses news
Chris Pine en pleine tempête pour Disney ?
18 avril 2014

Chris Pine en pleine tempête pour Disney ?

18 avril 2014
news

Ses derniers films

Tous ses films

Moi, Tonya

drame
sortie le 21 février 2018
Moi, Tonya

The Seven Five

suspense
sortie le 1 janvier 2018
The Seven Five

The Finest Hours

autre
sortie le 24 février 2016
The Finest Hours

Million Dollar Arm

drame
sortie le 1 janvier 2014
Million Dollar Arm

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU