Cris Cab

Cris Cab©Abaca, Gouhier Nicolas

C'est au fil de plusieurs vacances passées auprès de sa famille aux Bahamas que Cris Cab se découvre une passion pour le reggae et se met à écrire sa propre musique. À 15 ans, il enregistre déjà une démo qu'il décide d'envoyer à un certain Pharrell Williams. L'artiste et producteur, doté d'une belle réputation de transformer en or tout ce qu'il touche, prend alors le jeune homme sous son aile. Et en effet, il se passera à peine trois ans avant que son nouveau protégé ne connaisse un succès international.

C'est ans nul doute que grâce à son mentor, Cris Cab multiplie déjà les featuring de taille à travers quelques premiers EP ("Forward", 2011, "Echo Boom" et "Rise", 2012) et autres efforts collaboratifs : Pharrell Williams lui-même sur Echo Boom, mais aussi Shaggy sur Turn You On, Wyclef Jean sur Rihanna's Gun, Another Love et She's So Fly, ou encore Big Sean sur Good Girls (Don't Grow on Trees). En 2013, le single Liar Liar, encore en compagnie de Pharrell, devient un tube de l'autre côté de l'Atlantique. Annonçant la sortie d'un premier album studio pour l'artiste de 20 ans, "Where I Belong" ... sorti l'année suivante, le titre se hisse en effet dans plusieurs Top 10 européens, se voyant certifié disque de platine en Italie et même triple disque de platine aux Pays-Bas, accumulant au passage plus de 50 millions de vues sur YouTube.

Fort de ce succès, Cris Cab enchaîne en 2015 avec une reprise reggae entraînante du fameux Englishman in New York de Sting qui atteint le Top 20 américain. L'année suivante, le chanteur auteur-compositeur annonce l'enregistrement d'un nouvel album, publiant notamment une photo en studio sur les réseaux sociaux - en compagnie, toujours, de celui qu'il appelle son "senseï". Un premier titre de ce nouvel effort est dévoilé en mars 2016 : Bada Bing est enregistré en différentes versions selon les pays de diffusion, la française présentant ainsi un rap de Youssoupha alors que l'allemande est en featuring avec le duo hip-hop 275ers. S'en suivent Paradise, avec l'artiste R&B Nehuda (qui chante en français ou en anglais, selon les versions), et Turn Out The Lights, avec le chanteur colombien J. Balvin... En attendant la sortie prochaine de l'opus "New Begginings".

Discographie :

- : New Beginnings
2014 : Where I Belong

Vos réactions doivent respecter nos CGU.