En 2002, sa passion pour la beauté et sa connaissance de la mode la poussent à monter son agence de conseil en image à Paris.Elle fait ensuite ses premiers pas à la télévision : en 2008, elle anime sur M6 l'émission de coaching Nouveau look pour une nouvelle vie. Aidant les personnes souhaitant changer leur apparence physique, l'ancien mannequin y prodigue ses conseils en matière d'habillement, de coiffure et d'accessoires. Sa bonne humeur et son accent chantant, à grand renfort de "ma chérie" et de "magnifaik" - qu'elle dépose d'ailleurs en tant que marque - font rapidement le succès de l'émission.La styliste brésilienne devient alors en quelques années l'experte mode du groupe M6, se voyant confier à partir de 2013 d'autres programmes comme Les reines du shopping et Cousu main. Elle distille aussi ses conseils de look sur Téva depuis 2011, dans son l'émission Magnifique by Cristina.Cristina Cordula est aussi l'auteur depuis 2008, de plusieurs ouvrages sur la mode et le style.
© BestImage, COADIC GUIREC
Cristina Cordula : française depuis quelques mois
De son vrai nom, Maria Cristina Córdula da Cunha, Cristina Córdula est née en 1964 à Rio de Janeiro au Brésil. Après s'être fait connaître en tant que mannequin, elle s'installe à Paris en 2002 et ouvre une agence de conseil en image. Celle-ci lui permet d'être repérée par M6 dont elle devient vite l'une des animatrices phare avec ses émissions de relooking telles que Les Reines du shopping. Après des années de bons et loyaux services à la télé française, elle reçoit au Panthéon, le 18 décembre 2018, des mains du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner son livret de nationalité française.
Cristina Córdula à la soirée de présentation de l'édition du Sidaction 2018 au musée du Quai Branly à Paris, le 5 mars 2018.
5/13