En 2002, sa passion pour la beauté et sa connaissance de la mode la poussent à monter son agence de conseil en image à Paris.Elle fait ensuite ses premiers pas à la télévision : en 2008, elle anime sur M6 l'émission de coaching Nouveau look pour une nouvelle vie. Aidant les personnes souhaitant changer leur apparence physique, l'ancien mannequin y prodigue ses conseils en matière d'habillement, de coiffure et d'accessoires. Sa bonne humeur et son accent chantant, à grand renfort de "ma chérie" et de "magnifaik" - qu'elle dépose d'ailleurs en tant que marque - font rapidement le succès de l'émission.La styliste brésilienne devient alors en quelques années l'experte mode du groupe M6, se voyant confier à partir de 2013 d'autres programmes comme Les reines du shopping et Cousu main. Elle distille aussi ses conseils de look sur Téva depuis 2011, dans son l'émission Magnifique by Cristina.Cristina Cordula est aussi l'auteur depuis 2008, de plusieurs ouvrages sur la mode et le style.
© Abaca, Marechal Aurore
Cristina Cordula : une émission qui ressemble beaucoup à Affaire Conclue
Cristina Cordula a été récemment accusée de plagiat par le chroniqueur de l'émission "Affaire Conclue", Pierre-Jean Chalençon. Selon lui, l'émission "Les Reines des enchères" ressemblerait un peu trop à celle présentée par Sophie Davant. La Brésilienne aurait "totalement pompé le concept", expliquait-il sur les ondes de Voltage le 19 décembre 2018. Au mois de janvier, suite aux mauvaises audiences, M6 annonçait la déprogrammation de l'émission.
Cristina Cordula au défilé Haute Couture de Giambattista Valli printemps-été à la Fashion Week de Paris, le 21 janvier 2019.
6/13