En 2002, sa passion pour la beauté et sa connaissance de la mode la poussent à monter son agence de conseil en image à Paris.Elle fait ensuite ses premiers pas à la télévision : en 2008, elle anime sur M6 l'émission de coaching Nouveau look pour une nouvelle vie. Aidant les personnes souhaitant changer leur apparence physique, l'ancien mannequin y prodigue ses conseils en matière d'habillement, de coiffure et d'accessoires. Sa bonne humeur et son accent chantant, à grand renfort de "ma chérie" et de "magnifaik" - qu'elle dépose d'ailleurs en tant que marque - font rapidement le succès de l'émission.La styliste brésilienne devient alors en quelques années l'experte mode du groupe M6, se voyant confier à partir de 2013 d'autres programmes comme Les reines du shopping et Cousu main. Elle distille aussi ses conseils de look sur Téva depuis 2011, dans son l'émission Magnifique by Cristina.Cristina Cordula est aussi l'auteur depuis 2008, de plusieurs ouvrages sur la mode et le style.
© Abaca, JLPPA
Cristina Cordula en couple avec un célèbre footballeur !
C'est l'un des couples les plus improbables (et les plus drôles) qui aura jamais existé ! Au mois de juillet 2015, la styliste brésilienne est la cible de LaPetiteEquipe.fr, un site parodique qui lui prête alors une liaison avec Zinédine Zidane. Le mensonge, bien qu'énorme, est alors relayé en masse par certains internautes, visiblement trop crédules, jusqu'à ce que Cristina Cordula mette les points sur les "iiii" : "Ohlalalala ! Je ne suis pas en couple avec Zidane ! L'info n'est pas vraie − c'est dans un site parodique !", clarifie-t-elle alors sur Twitter.
Cristina Cordula assiste au cocktail précédant la Soirée-Spectacle donnée en l'honneur des 15 ans de l'association Innocence en Danger au Théâtre des Variétés à Paris, le 11 avril 2016.
11/13