Cyprien Iov

  • En bref
  • 5 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Cyprien Iov©Abaca

Cyprien poste ses premières vidéos sur le site Dailymotion en avril 2007. Sous le pseudonyme de Monsieur Dream, le vidéaste se filme seul dans son appartement et propose des contenus humoristiques, diffusés parallèlement sur son blog monsieurdream.com.
Quelques mois plus tard, il migre sur la plateforme Youtube et commence à cumuler de plus en plus de vues sur ses vidéos. Pour se faire davantage connaître des internautes, Monsieurdream participe en 2007 à un concours à destination des blogueurs. Il est sélectionné par le jury parmi 47 candidats et remporte 500€ en chèques cadeaux, ainsi que la possibilité d'écrire sur le blog de Loïc Le Meur, l'organisateur du concours.
Inscrit en parallèle à la Faculté d'économie et de gestion d'Aix-Marseille, il quitte le sud en avril 2008 pour rejoindre la capitale. Le site d'information 20minutes.fr lui propose d'animer la pastille humoristique Le Rewind, dans laquelle il passe en revue l'actualité insolite de la semaine.
Désormais connu sous le pseudonyme de Cyprien, il fonde le collectif Le Velcrou, composé des youtubeurs Norman Thavaux, Marc Jarousseau alias Kemar et Hugo Dessious alias Hugo Tout Seul. Les quatre youtubeurs s'invitent à tour de rôle dans leurs vidéos et réalisent le court-métrage Super Mega Noël.
En août 2010, Cyprien quitte Le Rewind pour animer 12 infos de Cyprien sur NRJ12, en compagnie de Maxime Musqua. Au printemps suivant, NRJ12 lui confie les commandes d'une chronique baptisée Le mot de la ... fin de Cyprien, intégrée à l'émission Les Anges de la télé réalité. La chronique est malheureusement déprogrammée au bout de six mois.
Vidéaste, monteur, scénariste et également businessman, Cyprien lance en 2013 sa propre marque de vêtements, Narmol, qui lui permet de réaliser une autre de ses passions : le dessin, en illustrant lui-même ses tee-shirts.
En 2012 et 2013, il monte pour la première fois sur la scène du Grand Rex, à l'occasion du Zapping Amazing, en compagnie de Norman, Mister V, Gonzague ou encore le Palmashow.
Six ans après la création de sa première chaîne Youtube, il lance, en partenariat avec le Youtubeur Squeezie, la chaîne CyprienGaming, sur laquelle il publie des tests de jeux vidéo et des vidéos de game-play.
Lauréat de deux Web Comedy Award en 2014, il déploie de nouveaux moyens techniques et réalise, depuis novembre 2014, ses vidéos en studio. Devenu l'un des Youtubeurs français les plus renommés, il comptabilise plus de 7 millions d'abonnés en octobre 2015 et multiplie ses vues via la réalisation de courts-métrages (Technophobe, Le Hâter).
Filmographie :
2012 : Bref (Série TV)
2012 : La Question de la fin : Zinédine Zidane (Série TV)
2015 : Bob l'éponge, Le film : Un héros sort de l'eau (Film d'animation)
Récompenses :
2014 : Web Comedy Award du sketch collectif pour Les Réunions
2014 : Web Comedy Award de la vidéo de l'année pour Quand j'étais petit je croyais que...

Ses dernières news

Toutes ses news
YouTube : zoom sur les vidéos les plus vues en 2016 !
Clara Lemaire
21 décembre 2016

YouTube : zoom sur les vidéos les plus vues en ...

21 décembre 2016
article
Enfants de stars : ils débarquent sur Youtube !
Hélène Garçon
29 mai 2016

Enfants de stars : ils débarquent sur Youtube !

29 mai 2016
article
Cyprien, Norman et Squeezie : ces stars de YouTube devenues millionnaires
Fabien Gallet
13 avril 2016

Cyprien, Norman et Squeezie : ces stars de ...

13 avril 2016
article
Cyprien et Norman : personnalités préférées des jeunes français
Hélène Demarly
12 mars 2016

Cyprien et Norman : personnalités préférées ...

12 mars 2016
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.