Daddy Yankee

Daddy Yankee©Getty Images, Omar Vega

Né sur l'île de Porto Rico, Ramón a été élevé par des parents musiciens, d'où une attirance précoce pour la musique qu'il pratique durant l'enfance. A 12 ans, il commence à chanter des chansons inspirées du reggae et du hip-hop. L'autre passion de Ramón, à l'adolescence, est le baseball. Malheureusement pour lui, alors âgé de 17 ans, le jeune homme est blessé par balle lors d'une fusillade de quartier. Il tire un trait sur le sport et se concentre entièrement à son autre passion : le rap underground.
Ses premiers morceaux conjuguent le hip-hop et les rythmes latinos tel que le dancehall, comme en témoigne son premier album auto-produit, No Mercy, qui sort en 1995. Mais c'est en se tournant vers le reggaetón, un courant musical caribéen en vogue au début des années 2000, qu'il connaîtra le succès. Notamment à partir de son troisième album, Barrio Fino, qui mêle musique arabo-orientale, salsa, tex mex, le tout arrangé avec des rythmes de ... reggaetón. Le single Gasolina, extrait de ce troisième LP, fait décoller la carrière de Daddy Yankee, atteignant le haut des charts de plusieurs pays du monde.
L'album El Cartel: The Big Boss en 2007 permet à Daddy Yankee d'accroître sa popularité aux États-Unis en se classant n°9 des ventes américaines. Le morceau Impacto est d'ailleurs utilisé par Rockstar Games dans le jeu vidéo GTA IV. Malgré l'évolution du reggaetón, qui a tendance à se diluer de plus en plus dans la dance, Daddy Yankee reste fidèle au genre, comme le prouve l'album Prestige, qui sort en 2012. L'album contient plusieurs featuring, dont le single Ven Conmigo en duo avec le chanteur de bachata Prince Royce.
Discographie :
2015 : King Daddy 2
2013 : King Daddy Edition
2012 : Prestige
2010 : Mundial
2008 : Talento De Barrio
2007 : El Cartel: The Big Boss
2005 : Barrio Fino En-Directo
2004 : Barrio Fino
2003 : Los Homerun-Es
2002 : El Cangri.com
2001 : El Cartel II
2000 : El Cartel
1995 : No Mercy

Ses derniers films

Tous ses films

Talento de barrio

musical
sortie le 1 janvier 2008
Talento de barrio

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU