Dadju

Dadju©Abaca - Marechal Aurore

Chez les Djuna Nsungula la musique est une affaire de famille. Le grand-père de Dadju est musicien, son père faisait partie du groupe de Papa Wemba, célèbre artiste congolais, et son frère n'est autre que le chanteur à succès, Maitre Gims. Dans la fratrie d'autres frères évoluent également dans l'univers musical.

Le jeune homme se lance dans la musique grâce à son frère Maitre Gims qui lui fait enregistrer un son avec lui. Sa carrière démarre timidement en 2012 quand il signe sur le même label que son frère alors membre de Sexion d'Assaut. À cette époque, il fait la rencontre du rappeur Abou Tall avec qui il forme le duo The Shin Sekaï (le ... nouveau monde) en hommage aux mangas dont les deux jeunes sont fans. En 4 ans de formation, le duo sort 3 albums et le tube Aime-moi Demain certifié single d'or. Ils remportent le titre de Meilleur groupe de l'année 2014 aux Trace Urban Awards.
En 2016, malgré le succès des albums "The Shin Sekaï volume 1&2" et "Indéfini", les deux amis annoncent leur séparation, chacun souhaitant se lancer des projets solos.

2017 marque l'avènement du tube Reine. Le titre d'à peine une minute, qui n'est alors qu'une simple ébauche, bat les records atteignant la 1ère place du Top iTunes, devenant single de diamant. Fin 2017, Dadju sort son premier album en solo "Gentleman 2.0".

Ses dernières news

Toutes ses news
10 sorties d'albums à suivre pour la rentrée 2020
Pierre Champleboux
02 septembre 2020

10 sorties d'albums à suivre pour la rentrée 2020

02 septembre 2020
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.