Après avoir intégré la Tring Park School for the Performing Arts d'Hertfordshire, elle en sort diplômée à l'âge de 18 ans, en 2010.
La jeune Daisy commence sa carrière en 2013 dans le court-métrage britannique Lifesaver de Martin Percy, avant de rejoindre le monde de la télévision avec la série Casualty sur la chaîne BBC la même année. Elle poursuit ensuite son petit bonhomme de chemin en participant au court-métrage Blue Season de Georgina Higgins et Lee Jones, une production remarquée lors de sa présentation au SCI-FI London 48 Hour Film en 2013. Daisy y interprète notamment le rôle de Sarah, une jeune fille kidnappée et séquestrée se faisant manipuler par une étrange personne au téléphone.
De retour sur le petit écran, l'actrice s'illustre dans plusieurs productions télévisées telles que Youngers, sitcom musicale dans laquelle elle met en avant ses talents de musicienne et de danseuse, mais aussi dans les séries Toast of London ou encore Affaires non classées. En 2014, elle décroche notamment un petit rôle dans la série historique Mr Selfridge, avec Jeremy Piven, incarnant la jeune Roxy le temps d'un épisode diffusé sur la chaîne britannique ITV.
Attendu au casting de la comédie britannique The Inbetweeners 2, sa scène d'ouverture sera cependant coupée au montage. Appelée pour la retourner, la jeune femme n'est plus disponible : en effet, elle vient de décrocher le rôle principal féminin du prochain épisode de la saga culte Star Wars créée par George Lucas, le très attendu Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force de J.J. Abrams. C'est donc en 2014 que le nom de la jeune actrice commence à se répandre. A seulement 22 ans, elle passe du statut d'inconnue à celui de star mondiale. Si le grand public ne la connaît pas encore, il la découvre entre deux étoiles dans le rôle de Rey en décembre 2015 : une opportunité en or qui lui ouvrira de nombreuses portes.
Attendue également dans la comédie horrifique et fantastique Scrawl de Peter Hearn, elle reprendra son rôle de Rey en 2017 dans Star Wars : Episode VIII de Rian Johnson.
Filmographie :
2013 : Lifesaver, de Martin Percy (Court-métrage)
2013 : Casualty (Série)
2013 : Blue Season, de Georgina Higgins et Lee Jones (Court-métrage)
2013 : Youngers (Série)
2013 : Toast of London (Série)
2014 : Affaires non classées (Série)
2014 : Mr Selfridge (Série)
2015 : Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force, de J.J. Abrams
2015 : Scrawl, de Peter Hearn
2017 : Star Wars : Episode VIII, de Rian Johnson
© BestImage, Aaron Poole
Daisy Ridley se fait porte-parole de toutes les femmes
Jugée comme n'étant pas assez féminine, l'héroïne du dernier volet de "Star Wars", paru fin 2015, s'est montrée plus maligne que ses détracteurs. En mars 2016, sur Instagram, Daisy Ridley s'était feint d'un long plaidoyer contre le body shaming. "Les 'vraies femmes' ont des corps, de formes et de tailles différentes, elles sont de toutes les ethnies, tous les niveaux de courage, elles ont une famille ou n'en ont pas", écrivait-elle. "Je ne vais pas m'excuser pour mon apparence, pour ce que je dis ou pour la vie que je mène, parce que ce qui se passe à l'intérieur est beaucoup plus important et que j'essaie d'être la meilleure version de moi-même". Une belle leçon de vie.
Daisy Ridley lors de la 88e cérémonie des Oscars à Hollywood, le 28 février 2016.
3/5