Damien Thévenot

  • En bref
  • 3 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Damien Thévenot©Abaca

Egalement doté d'un DEA d'institutions politiques et monétaires et intégration économique en Europe et d'une maîtrise de sciences techniques du journalisme spécialité Télévision au CUEJ de Strasbourg, Damien Thévenot intègre la rédaction de France 2 dans la foulée de ses longues études.

D'abord engagé comme journaliste pour les JT de la chaîne diffusés entre 1997 et 1998, il gagne les deux émissions matinales phares de France 2 : Télématin et C'est au programme.

Tous les matins dans Télématin, le journaliste réveille les téléspectateurs avec ses chroniques culturelles (musées, librairie, portrait), puis il enchaîne avec le programme de fin de matinée, C'est au programme, dans lequel il officie également comme chroniqueur culture.

À l'instar d'autres animateurs de France 2 tels que Nagui ou Sophie Davant, Damien ... Thévenot soutient régulièrement les émissions du Téléthon. À l'aise dans l'animation sérieuse comme dans le divertissement, il anime son premier jeu télévisé, Un mot peut en cacher un autre, le 14 février 2015. Diffusé chaque samedi, le jeu consiste à faire découvrir des mots à partir de définitions livrées à deux équipes de deux joueurs par le présentateur.

En parallèle de ses activités télévisuelles, le quadragénaire a mis un pied dans la radio. D'abord sur Europe 1 dans la troupe de chroniqueurs d'On va se gêner, présenté parLaurent Ruquier, puis autour de Stéphane Bern dans Le Fou du roi sur France Inter. Ce passionné de théâtre a également partagé ses coups de coeur du moment dans Sortie de Scène, en 2007, sur France Info.

Ses dernières news

Toutes ses news
Quand Sophie Davant tacle la gent masculine
Fabien Gallet
20 juin 2017

Quand Sophie Davant tacle la gent masculine

20 juin 2017
article
La fille de Sophie Davant opérée après un accident de cheval
Clement Caillive
03 juin 2017

La fille de Sophie Davant opérée après un ...

03 juin 2017
article
Le comble de l'érotisme pour Sophie Davant a de quoi de surprendre !
Hélène Demarly
09 novembre 2016

Le comble de l'érotisme pour Sophie Davant a ...

09 novembre 2016
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.