Damien Thévenot
- En bref
- 8 news
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

Originaire de Chaumont en Haute-Marne, Damien Thévenot voit le jour le 22 décembre 1972. Après son baccalauréat scientifique obtenu en 1990, il rejoint les bancs de Sciences-Po Strasbourg, d'où il ressort diplômé en section Economie-Finance trois ans plus tard.
Egalement doté d'un DEA d'institutions politiques et monétaires et intégration économique en Europe et d'une maîtrise de sciences techniques du journalisme spécialité Télévision au CUEJ de Strasbourg, Damien Thévenot intègre la rédaction de France 2 dans la foulée de ses longues études.
D'abord engagé comme journaliste pour les JT de la chaîne diffusés entre 1997 et 1998, il gagne les deux émissions matinales phares de France 2 : Télématin et C'est au programme.
Tous les matins dans Télématin, le journaliste réveille les téléspectateurs avec ses chroniques culturelles (musées, librairie, portrait), puis il enchaîne avec le programme de fin de matinée, C'est au programme, dans lequel il officie également comme chroniqueur culture.
À l'instar d'autres animateurs de France 2 tels que Nagui ou Sophie Davant, Damien ...
Thévenot soutient régulièrement les émissions du Téléthon. À l'aise dans l'animation sérieuse comme dans le divertissement, il anime son premier jeu télévisé, Un mot peut en cacher un autre, le 14 février 2015. Diffusé chaque samedi, le jeu consiste à faire découvrir des mots à partir de définitions livrées à deux équipes de deux joueurs par le présentateur.En parallèle de ses activités télévisuelles, le quadragénaire a mis un pied dans la radio. D'abord sur Europe 1 dans la troupe de chroniqueurs d'On va se gêner, présenté parLaurent Ruquier, puis autour de Stéphane Bern dans Le Fou du roi sur France Inter. Ce passionné de théâtre a également partagé ses coups de coeur du moment dans Sortie de Scène, en 2007, sur France Info.
Ses dernières news
Toutes ses news
Damien Thévenot : son émouvant hommage à ...


