Avant d'être un personnage public, Daniel Ducruet est un homme de l'ombre. Il est garde du corps au service de la princesse Stéphanie de Monaco. Rapidement les deux jeunes gens tombent amoureux, propulsant le bodyguard de l'ombre à la lumière. Le couple entretient une relation pendant 6 ans avant de se dire "oui" en juillet 1995. Ils ont eu avant deux enfants nés hors mariage Louis en 1992 et Pauline en 1994, respectivement 14ème et 15ème dans l'ordre d'accession au trône monégasque.
Mais le bonheur est de courte durée. Un an plus tard, en octobre 1996 le divorce est prononcé suite au scandale de l'adultère de M. Ducruet. Il est filmé et pris en photo en plein ébats avec la strip-teaseuse Miss Belgique seins nus 1995 Fily Houtteman.
Après le scandale, Daniel Ducruet tente de se lancer dans la musique. Sous la houlette d'Orlando, le frère de Dalida, il enregistre quelques titres mais sans succès. Il participe en 2005 à l'émission La Ferme Célébrités, mais là encore c'est un échec.
Plus tard, c'est à la case faits divers que l'ancien garde du corps se fait remarquer : il est arrêté et condamné en 2008 à 10 mois de prison avec sursis pour une bagarre dans le bar dont il est l'époque co-gérant à Cannes.
L'ex de la princesse de Monaco s'est remarié en 2018 à Kelly Marie Lancien. Il est le père de 4 enfants : Mickaël né en 1992 de son union avec Martine Malbouvier, Louis et Pauline nés de son union avec Stéphanie de Monaco et la petite Linoué née en 2013.
© BestImage, Agence
Daniel Ducruet a été photographié
En septembre 1996, des paparazzis photographient Daniel Ducruet - à l'époque marié à la princesse Stéphanie de Monaco - en pleine infidélité dans une villa à Villefranche-sur-Mer en compagnie de Miss Seins Nus Belgique 1995, Muriel Houteman, d'une amie de cette dernière et de son garde du corps. Un flagrant délit paru dans plusieurs magazines espagnols et italiens et qui a encouragé le palais princier de Monaco à exiger le divorce quelques jours après les faits.
Daniel Ducruet et la princesse Stéphanie de Monaco à la Réunion, le 5 août 1984.
1/1