Daniel Riolo

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Daniel Riolo©Abaca

L'apprenti journaliste fait ses débuts en 1998 dans l'émission Spectacles sur Canalsat, où il livre des critiques de film pendant six mois. Malgré ce bref passage à l'antenne, M6 le repère et l'engage pour l'une de ses émissions de cinéma, où il officie de nouveau comme critique.
Mise à part le septième art, Daniel Riolo est un grand passionné de sport, une passion qu'il allie à sa profession à partir de 1999. Journaliste sportif à la rédaction de la chaîne InfoSport, il collabore ensuite avec la station de radio francilienne Sport O'FM.
Partagé entre la radio et la télévision, c'est finalement vers la radio qu'il se tourne. Engagé au service des sports de Radio France en 2002, il signe ensuite un contrat avec une radio concurrente, RMC Info, pour y suivre exclusivement le Paris Saint-Germain lors de décrochages régionaux. Son expérience sur RMC Info sera brève puisque trois mois après le début de sa collaboration, le CSA met fin au programme.
De retour sur le petit écran en 2004, il commente des matchs de football sur la chaîne TPS pendant trois ans. Les autres chaînes du groupe, TPS Star et ... TPS Foot, font appel à sa culture encyclopédique du football pour co-présenter Dimanche Soir Football et participer en tant que chroniqueur à l'émission de Christophe Josse, Le Monde est Foot. En 2007, lorsque TPS fusionne avec le groupe Canal+, le journaliste sportif est évincé de la chaîne.
N'ayant pas dit son dernier mot avec la station de radio RMC, il y fait son come-back en 2006 pour faire part de son analyse dans l'émission After Foot, aux côtés des consultants Rolland Courbis et Jean-Michel Larqué. Il commente en parallèle les matchs de Ligue 2 sur Ma Chaîne Sport en compagnie de Samuel Lobé et de Francesca Antoniotti, puis les matchs de Ligue 1 et de l'Equipe de France sur TV5 Monde.
Tout en multipliant ses interventions sur RMC (After Foot, Docteur Poker, Luis Attaque), Daniel Riolo publie une poignée de livres sur le football, son sujet de prédilection : OM-PSG, PSG-OM. Les meilleurs ennemis, enquête sur une rivalité (2003), L'histoire du Paris Saint-Germain (2006), PSG Club Capital (2007), Luis contre attaque et Merci Pauleta (2008), Le foot vu par Dugarry (2009), Secrets de coachs (2011), Racaille Football Club (2013).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.