Daphné Roulier

Daphné Roulier©Abaca, Reynaud Julien/APS-Medias
Alors qu'elle étudie encore les lettres et l'ethnométhodologie, Daphné Roulier fait ses premières armes dans la presse, notamment pour Le Figaro littéraire ou Vogue, et sur le petit écran à travers des reportages pour les journaux de TF1. L'étudiante se prend de passion pour ces expériences journalistiques, aussi décide-t-elle d'en faire son métier.

Jeune diplômée, elle devient pigiste pour Le Figaro Magazine en 1995. La journaliste n'écrira toutefois pas longtemps dans les pages de l'hebdomadaire, puisqu'elle passe dès l'année suivante à LCI, en tant que rédactrice et présentatrice de JT. Ainsi lancée dans une carrière à la télévision, c'est néanmoins une autre chaîne qui fera toute sa notoriété : en août 1997, Daphné Roulier rejoint Canal+ pour présenter les journaux de Nulle Part Ailleurs tous les soirs de la semaine.

Tout juste quatre ans plus tard, elle passe aux commandes en devenant la speakerine d'une nouvelle émission, toujours sur la quatre, consacrée aux médias. Elle anime + Clair jusqu'en 2005, prenant alors le rôle de "Madame Cinéma" du groupe avec l'émission de débat Le Cercle, d'une part, et le magazine L'Hebdo Cinéma, d'autre part, jusqu'en 2007. Daphné Roulier laisse alors sa place dans la première à ...
href="//people.orange.fr/star/frederic-beigbeder-CNT00000050YJa/">Frédéric Beigbeder, et voit le deuxième remplacé par Extérieur Jour, où elle interviewe des stars du petit et grand écran pendant encore un an avant de passer le flambeau à Laurent Weil.

La présentatrice s'écarte ainsi des plateaux télévisés en 2008, le temps de fonder une famille avec Antoine de Caunes. S'ils se connaissent de longue date, ces passionnés de cinéma tombent l'un pour l'autre en 2004, à l'occasion des vingt ans de la chaîne qui les a tous les deux fait connaître. Ils officialisent leur union en 2007. Après la naissance de leur fils, Jules, Daphné Roulier revient sur le petit écran en 2009 pour présenter L'Effet Papillon, toujours sur Canal+. Elle quitte son poste après trois ans, le temps de se réessayer une courte année au JT sur D8, mais le reprend finalement en 2013.

L'année suivante, la journaliste se lance parallèlement sur les ondes, présentant La vie est un je sur France Inter. Une expérience en radio qui se termine toutefois au bout de deux ans... Daphné Roulier préfère en effet se consacrer à sa carrière sur le petit écran, d'autant qu'en plus de L'Effet Papillon, elle récupère en 2016 les rênes du Cercle.

Ses dernières news

Toutes ses news
Ces people qui ont trouvé l'amour sur un plateau de télévision
Hélène Demarly
16 juin 2017

Ces people qui ont trouvé l'amour sur un ...

16 juin 2017
diaporama
Michel Denisot quitterait Canal+ : à quand la fin des chaises musicales ?
Fabien Gallet
26 juin 2016

Michel Denisot quitterait Canal+ : à quand la ...

26 juin 2016
article

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
Coluche, l'histoire d'un mec - teaser - (2008)
00:59

Coluche, l'histoire d'un mec - teaser - (2008)

Septembre 1980. Coluche triomphe tous les ...
24 août 2017
Coluche, l'histoire d'un mec - bande annonce - (2008)
01:50

Coluche, l'histoire d'un mec - bande annonce - (2008)

Septembre 1980. Coluche triomphe tous les ...
24 août 2017

Ses derniers films

Tous ses films

Coluche, l'histoire d'un mec

comédie dramatique
sortie le 15 octobre 2008
Coluche, l'histoire d'un mec

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Daphné Roulier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]