David Abiker

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
David Abiker©BestImage - Pierre Perusseau / Bestimage

Diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Paris, il a profité de ses années à Science Po pour participer à l'hebdomadaire étudiant L'indépendant de la Rue Saint-Guillaume. Par la suite, il obtient une maîtrise, puis un DEA de sciences politiques à l'université Paris II. En 1993, il fait son retour à Sciences Po, en tant que responsable pédagogique, cette fois-ci. Quatre ans plus tard, il rejoint le Cabinet Finances en tant que consultant en communication financière, avant d'être nommé directeur de la communication et de la formation du groupe Dagris. Il quittera son poste deux ans plus tard, en 2002, pour devenir le responsable des ressources humaines de la Monnaie de Paris.

À compter de 2005, David Abiker renoue ... avec le journalisme. En septembre de cette année-là, il devient chroniqueur au sein de la matinale de France Inter, un poste qu'il occupera jusqu'en juillet 2007. Depuis la rentrée 2007, il présente deux rubriques le matin sur France Info : Le Bruit du Net et Parlons Net. Également présent sur Europe 1, il a animé plusieurs chroniques et émissions, au côté d'Aymeric Caron, de Nicolas Poincaré ou encore de Laurent Guimier.

La radio n'est d'ailleurs pas son seul domaine d'activité, puisqu'il a également officié à la télévision, que ce soit avec l'émission Arrêt sur images, la présentation de Portrait de famille sur Gulli, ou encore son poste de chroniqueur pour La Nouvelle Édition, le magazine quotidien de Canal +.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.